Pages

lundi 12 septembre 2011

Remaniement, 4 nouveaux ministres entrent au gouvernement




Le président de la RDC, Joseph Kabila a remanié le gouvernement, dimanche 11 septembre. L’ancien secrétaire général intérimaire de la Majorité présidentielle, Louis Alphonse Koyagialo fait son entrée au gouvernement comme vice-premier ministre et ministre des Postes, Téléphones et Télécommunications. Galapy Bulupiy quitte ce ministère pour celui du Travail et de la Prévoyance sociale, laissé vacant par Nzanga Mobutu depuis sa révocation du gouvernement au mois de mars 2011.
Justin Kalumba Mwana Ngongo est nommé au ministère du Commerce extérieur et Charles Alulea Mengulwa, au Développement rural.
Le portefeuille du Commerce extérieur était sans titulaire depuis la démission de Bernard Biando en signe de solidarité au président de l’Udemo (Nzanga Mobutu) révoqué du gouvernement.
L’ancien ministre du Développement rural, Philippe Undji, est écroué à la prison centrale de Makala pour une affaire de malversation financière.
Joseph Martin Gasagisa prend la place de Laure-Marie Kawanda Kayena limogée du ministère des Transports, mardi 3 mai, après un naufrage qui a fait des centaines de morts. 
Il lui était reproché une série de négligences à l’origine de nombreux accidents dans son secteur.
Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire, ne fait pas partie dans la nouvelle équipe gouvernementale. Il est candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire