Pages

lundi 29 octobre 2012

Zacharie Bababaswe accuse JM Kassamba



Zacharie Bababaswe accuse JM Kassamba 

  11 comments

Zacharie Bababaswe, organisateur de la Nuit de la Francophonie.Zacharie Bababaswe, organisateur de la Nuit de la Francophonie.



Le torchon brûle entre le député national Zacharie Bababaswe et Jean-Marie Kassamba, patron de Télé50, chaîne de télévision émettant de Kinshasa. La mauvaise gestion de la cagnotte mobilisée par le Gouvernement en vue de la couverture médiatique du XIVe sommet de la Francophonie à Kinshasa serait la pomme de discorde entre ces deux personnalités pourtant appartenant tous deux à la famille politique du chef de l’Etat, Joseph Kabila.
Zacharie Bababaswe ne garde pas sa langue dans la poche pour condamner l’attitude de Jean-Marie Kassamba face à l’organisation du méga concert de la Nuit de la Francophonie qu’il a organisé le mercredi 10 octobre au stade des Martyrs. « Sur les un million demandé au Gouvernement, seuls 300 milles dollars américains ont été décaissés pour l’organisation de la Nuit de la Francophonie. Ce montant paraît exorbitant, mais tenant compte de l’immensité des problèmes à résoudre, il fallait arrêter beaucoup de stratégies pour gagner le pari », a fait savoir l’élu de Kinshasa. Zacharie Bababaswe regrette le fait que Jean-Marie Kassamba, gestionnaire du fonds alloué pour la communication des activités liées à la Francophonie ne puisse pas contribuer pour la réussite de la Nuit de la Francophonie. « C’est à lui qu’il faut demander des comptes. Pas à moi ».
Le député national, intervenant sur une chaine de télévision privée, accuse Jean-Marie Kassamba de « confondre information et communication. Il ne s’agit pas d’organiser une conférence de presse avec Abdiou Diouf pour dire que la communication de la Francophonie est assurée, j’ai trente ans de carrière et je sais différencier l’information de la communication ». « A quoi a servi l’argent de la communication de la Francophonie ? », s’interroge-t-il avant d’affirmer qu’il s’est battu personnellement pour la Nuit de la Francophonie soit une réussite totale qu’en déplaise à ceux qui cherchent le bouc-émissaire.
Les affirmations de Zacharie Bababaswe n’auraient pas enchanté le patron de la Télé50 qui, tout de même, préfère garder son silence en dépit des critiques qui fusent partout sur sa gestion de la communication de la Francophonie organisée à Kinshasa.




1 commentaire:


  1. Au lieu de demander de l’argent pour sauver des milliers des familles qui souffrent dans l’Est du pays, c’est plutôt pour les futilités qu’on l’exige. c’est malheureux pour ce genre de personnalité

    Répondre

    Benny Mupasula
    29 octobre 2012 à 0h 04



    Bababasue comme Kasamba sont deux voleurs et profiteurs. Zacharie oublie qu’il faisait le muana bitinda ya ba musiciens
    depuis quand akomaka journaliste? après ses études d’enseignement d’histoire à L'IPN, depuis quand est-il devenu journaliste.
    Un autre escroc c’est Kasamba, d’arrangeur de musique ya ba petits na poto akoma boss. bozali ba flatteurs botonda lokuta
    kala mingi te toko lalisa bino makalekale.

    Répondre

    galubadiabuanga
    28 octobre 2012 à 23h 45



    ZACHARIE MASEBE,INGRAT,IGNARE,COLLABO,ON S’EN-FOUT D'AILLEURS ON VA VOUS BRULLER TOUS.

    Répondre

    OSCAR.MUKOKO
    28 octobre 2012 à 17h 34




    NOUS ON S’EN-FOUS DALLEUR CET ARGENT GASPILLER VOUS ALLER LES PAYER UN JOURS BANDE DE COLLABOS.

    Répondre

    Elonga
    28 octobre 2012 à 16h 34



    Ecoutez 1 MILLIONS DE DOLLARS americain ce quand meme une tres grosse sommes pour une nuit de Musique pour la Francophonie, Ceci dit c’est un trés bon rappel contre le gaspillage de l’argent que certains devraient utiliser intelligement.

    Répondre

    Ononge Kayi kayi
    28 octobre 2012 à 15h 11



    etali biso te….le pauvre peuple entre temps souffre

    Répondre

    elok
    28 octobre 2012 à 14h 51



    Est-ce que etali biso? le peuple meurt de faim alors que mbongo ezali mais bozali ko ignorer souffrance ya bana ya mboka pour satisfaire ba plaisir moko oyo eza tina. Mais boyeka kaka te tokotunanaka un jour a ce propos. Bosala ngele.

    Répondre

    Alpha Mourha
    28 octobre 2012 à 12h 58



    A quoi a servi cette nuit de la francophonie? la culture Congolaise n’est pas synonyme de la musique, et encore quelle musique? Sodomique et immature ne véhiculant aucun message. Franchement les musiciens Congolais ont perdu le sens de leur métier qu’est » l’instruction et l’éducation de la population. je me demande si KOFFI OLOMIDE pour ne citer que lui, avec tout son talent avait vraiment besoin de chanter « KATA GOUROUMA » pour vendre son album Bord ezanga kombo.

    Répondre

    RICOCO DIABY
    28 octobre 2012 à 9h 02



    30 ans de carriere!!!! tika lokuta, quel age as tu Zacharie???

    Répondre

    Libido
    27 octobre 2012 à 20h 30



    Ebongo sikoyo biso tosala nini, nous sommes face a deux collabo!

    Répondre

    Makayabu ya Canada
    26 octobre 2012 à 7h 35



    C´est toujours comme ça en RDC après une organisation où l´Etat met des moyens financiers , les cordons ne s´accordent jamais entre les organisateurs.Le contraire m´aurait surppris

    Répondre

    Simon Rukengeza
    17 octobre 2012 à 7h 13

    RépondreSupprimer