Pages

jeudi 22 novembre 2012

L’occupation officielle de Goma et les enjeux de la rencontre de Kampala


L’analyste Jean-Pierre Mbelu décortique les mensonges du M23, décrypte les enjeux de la rencontre de Kampala entre Kagamé, Museveni et Kabila (20 et 21 novembre 2012) et explique pourquoi nos agresseurs (USA, UK) seraient prêts à remplacer Kabila par un autre cheval de Troie.



Sur la chute de la ville de Goma
Goma n’est pas tombé le jour où sa chute a été annoncée. Goma – le Nord Kivu, le Sud Kivu, voire même Maniema et d’ailleurs presque tout notre pays – était sous occupation depuis très longtemps. Cette occupation était masquée. Le jour où via les ondes on a déclaré que Goma était tombée, alors l’occupation masquée a été officialisée. Pour preuve, les gens du M23 continuent leur marche sans rencontre une quelconque résistance. Il s’agit tout simplement d’une mise en scène cynique de Kampala, Kigali et Kinshasa.
Sur la réaction des parlementaires congolais en larmes à l’annonce de la chute de Goma
Les pleurs des parlementaires signifient tout simplement qu’ils commencent à sentir qu’ils ne pourront plus toucher leurs salaires. Ils ne pleurent pas sur le sort de notre pays parce qu’ils participent de la faillite du pays et son émiettement en collaborant avec des chevaux de troie.
Sur l’appel à la mobilisation de Kabila
Quand les étudiants de l’Unikis ont essayé de répondre à cet appel, ils ont été stoppés et on leur a tiré dessus. Kabila ne peut rien dire de bon, il est en train de nous distraire. Il ne jouit d’aucune légitimité pour pouvoir se permettre de lancer un tel appel.
Sur la finalité de la rencontre de Kampala
Première hypothèse: evaluer le travail que Kabila a fait jusque là en tant que cheval de Troie dans notre pays et voir ce qu’il reste à poursuivre dans cette lancée. Deuxième hypothèse: Chercher à achever l’émiettement de notre pays en coalisant pour que le Nord et le sud Kivu appartiennent au Rwanda. Troisième hypothèse: Préparer une sortie honorable à Kabila en le mettant au garage et préparer un autre cheval de Troie qui serait dans les mallettes du M23.
Sur l’attitude de la MONUSCO
La MONUSCO, le M23, le gouvernement usurpateur de Kinshasa, Kagamé, Museveni, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Notre pays est sous-tutelle du Conseil de sécurité de l’ONU. Qui dit ONU, dit certains membres permanents qui ont orchestré cette guerre de basse intensité que sont les USA et la Grande-Bretagne.
Sur les initiateurs de la guerre de basse intensité
Ils se sont peut-être rendus compte que le choix de celui qui est à la tête de notre pays n’était pas le meilleur et ils seraient en train de chercher à le changer sans que celui qu’ils pourraient choisir demain puisse jouir de la légitimité populaire. Ils ont très peur de la démocratie et de la souveraineté populaire. ils ont peur des populations qui pourraient peser dans la balance pour renverser les rapports de force.
Sur le rôle des forces congolaises acquises au changement
Le travail que nous devons faire est de nous liguer comme un seul pour pouvoir résister contre cette agression permanente de notre pays mais qui est en train de prendre une autre tournure aujourd’hui.
Sur l’appel à l’unité nationale du gouvernement de Kinshasa
Comment voulez-vous qu’un groupe d’usurpateurs ne jouissant d’aucune légitimité populaire puisse lancer un appel à l’unité? Ce serait une façon de légitimer cette usurpation. C’est l’un des pièges que cette guerre d’agression nous tend.
Sur la faiblesse des armées congolaises
Tout cela a été fait exprès. Toutes nos institutions et structures étatiques ont été infiltrées par les agents de l’AFDL, du RCD, du CNDP pour les fragiliser et rendre notre pays faible. La faiblesse de notre pays aide les nègres de service de la Grande-Bretagne, des USA et des multinationale et autres mafieux à pouvoir piller notre pays et nous tuer sans résistance.

http://www.ingeta.com/occupation-officielle-goma-rencontre-kampala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire