Pages

jeudi 13 décembre 2012

Rébellion du M23:



 Joseph Kabila discute avec l’opposition parlementaire


Parmi les députés qui ont participé à la rencontre avec Joseph Kabila figurent principalement les représentants des trois de quatre groupes parlementaires de l’opposition à l’Assemblée nationale. Il s’agit de l’UNC et alliés, MLC et alliés et des Libéraux démocrates sociaux (GLDS). Le groupe UDPS et Fac n’y a été représenté que par trois députés.
Face à cette réalité, ces parlementaires estiment que la cohésion nationale est indispensable. «Nous avons demandé que nous nous mettions autour d’une table pour faire un diagnostique clair de la situation afin de faire des propositions nettes (susceptibles de nous faire) sortir de la crise», a rapporté Grégoire Kiro, député national RCD/KML, élu de Béni (Nord-Kivu).
En effet, les groupes parlementaires de l’opposition ont réaffirmé leur position en faveur d’« un dialogue républicain et inclusif » pour résoudre la crise dans l’Est de la RDC. Ils ont rejeté les discussions entre le Gouvernement et le M23, qui ont débuté, dimanche 9 décembre dans la capitale ougandaise. « Ce dialogue inclusif » réunirait des représentants de la majorité, de l’opposition, de la rébellion du M23 et de la société civile sous la conduite de la communauté internationale.

http://radiookapi.net/actualite/2012/12/13/rebellion-du-m23-joseph-kabila-discute-avec-lopposition-parlementaire/





M23 :Joseph Kabila rencontre l'opposition parlementaire pour gérer la crise à l'Est.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire