Pages

samedi 17 août 2013

Mensonges

Mensonges

NDLR: Notre correspondant à Kinshasa, 
Levi nous a fait parvenir cet article, tiré de
Congoindépendant.


Nous avons toujours dit que depuis l’accession de M. Kabila à la magistrature suprême de la RDC, les Congolais vivent dans la distraction. Tout est mensonge. le mensonge, la duplicité est la stratégie favorite de la gestion d’Etat du régime de M. Kabila. 


Je ne sais pas ce que le peuple Congolais peut encore attendre de Kabila après que celui-ci ait largement montré ses limites.



La vérité est que Kabila ne peut pas agir autrement. Il a commencé sa gouvernance dans les mensonges, il lui est très difficile de changer le mode d’emploi. Malgré la propagande entretenue par les zélateurs de Kabilie, on ne peut pas faire d’un pyromane un sapeur pompier. Même sur le plan de la guerre à l’Est de la RDC, c’est peine perdue de croire que Kabila apportera la paix. 


Celui qui a su mieux résumer la situation, c’est le secrétaire général de l’ONU M. BAN. En effet, à l’ouverture de la réunion consacrée à la RDC à Nairobi au Kenya, voilà ce qu’il a dit : "Il faut un cadre politique approprié pour apporter la paix à l’Est de la RDC" 
Je laisse le soin aux politologues congolais d’expliciter cette phrase du secrétaire général de l’ONU. Les Congolais doivent accepter l’évidence, au lieu de continuer dans les faux semblant. Il nous faut prendre notre courage en main et dire à M. Kabila d’abdiquer. Car sa présence à la tête de la RDC est un obstacle à la paix et au développement de notre pays. M. Minaku, si vous êtes patriote vous devez dire à votre ami Kabila de partir,  Aujourd’hui  c’est la seule solution qui permettra à notre pays de retrouver sa cohésion ainsi que la concorde qui sont les gages pour le développement d’un pays.

François NZITANU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire