Pages

samedi 14 septembre 2013

CLÉMENT KANKU CLAQUE LA PORTE DES CONCERTATIONS!

CLÉMENT KANKU CLAQUE LA PORTE DES CONCERTATIONS!

Nous avons toujours dit que les Concertations Nationales telles que présentées par Joseph Kabila était un marché de dupes et qu'il ne fallait pas y participer,  Joseph Kabila ayant tout manigancé pour légitimer son pouvoir mis à rude épreuve  depuis les élections passées qui avaient vu un certain  Mulunda Ngoy l'avait désigné vainqueur au mépris de tout bon sens et  l'étonnement des congolais.

En son temps, l'Archevêque de Kinshasa avait déclaré que les résultats de l'élection présidentielle telle que présentés par Ngoy Mulunda ne sont pas conformes à la vérité ni à la justice et avait demandé à Joseph Kabila s'il était à l'aise avec ces résultats.

Depuis, le président mal élu a voulu diriger par défi, malheureusement pour lui, rien ne semble marcher. Il y a crise d'autorité, absence de l'État à tous les niveaux. Le M23 finira par démontrer que Joseph Kabila est le premier problème en RDC.

Voyant que le Pouvoir leur (lui Joseph Kabila, sa famille biologique, le PPRD et la MP) ont trouvé une astuce. Le "bon" rôle a été confié au Professeur Boshab, Secrétaire Général du PPRD et professeur de droit constitutionnel à l'Université de Kinshasa d'essayer un ballon. Il publiera un livre qui suggérait aux congolais de réviser la constitution sinon le pays allait vers sa mort. En fait, le professeur Évariste Boshab visait l'article 220 de la Constitution qui devrait être révisée pour permettre à Joseph Kabila d'être Président à vie.

Quant à nous, nous avons toujours prôné la non-participation de l'Opposition dans les affaires gouvernementales car la présence de quelques membres de l'Opposition affaiblirait celle-ci et du même coup légitimerait le Pouvoir. Ils ne nous ont pas cru. Ils sont partis au Parlement. Avec moins de 100 députés sur les 500 que comptent l'Assemblée Nationale, le déséquilibre est notoire mais ils ont en revanche engrangé certains gains personnels comme des véhicules, l'immunité et la notoriété.

Avec les Concertations guidées par Joseph Kabila, le même scénario est revenu hanté l'Opposition qui s'est déchirée quant à savoir s'il fallait participer ou pas. L'UDPS, l'UNC et les FAC ont refusé de participer tandis que les autres ont accepté. Même la diaspora n'a pas échappée à la règle. Rex Kazadi en France, Alhonga en Belgique et Serge Welo, un ancien du Canada, présentement visible dans les couloirs du Palais du Peuple, alléché par un goût de lucre sans mesure avaient décidé de participer à ces assises pour se rebiffer plus tard en annulant leur présence.

De Kinshasa,
Levi

CLÉMENT KANKU CLAQUE LA PORTE DES CONCERTATIONS.


CLÉMENT KANKU DEMANDE À KABILA LA LIBÉRATION DE KUTHINO


LES FEMMES EN COLÈRE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire