Pages

jeudi 20 février 2014

ARRIVÉE DE VITAL KAMERHE À BUKAVU



Le président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) est attendu jeudi 20 février dans l’après-midi à Bukavu au Sud-Kivu. A son arrivée, Vital Kamerhe devrait tenir son meeting à la Place de l’indépendance. Mais cette manifestation a été délocalisée pour le stade de la Concorde de Kadutu. Le maire de la ville justifie cette décision par le déroulement « des travaux en cours » sur ce lieu public. Ce qui n’enchante pas les membres de ce parti de l’opposition.

Tôt ce matin, la place de l’indépendance a été ceinturée par des policiers bien équipés.

La veille, un communiqué du maire de Bukavu, Philémon Yogolelo, diffusé sur l’antenne provinciale de Radio télévision nationale congolaise (RTNC) et à la Radio Maendeleo, invitait les sympathisants de l’UNC à ne pas se regrouper à la place de l’indépendance « pour cause des travaux en cours », sans préciser la nature de ces « travaux ».

Le reporter de Radio Okapi qui a sillonné la place de l’indépendance a constaté qu’aucun travail ne s’effectue sur ce lieu public. Il n’a vu qu’une femme qui balayait le trottoir au milieu d’une foule de policiers.

Le bourgmestre de commune de Kadutu a pour sa part indiqué que l’UNC a été autorisée à organiser son meeting au stade de la Concorde. Selon Munyole Bekao, c’est pour ne pas entraver la circulation au rond point de la place de l’indépendance.

Cette proposition semble ne pas plaire aux membres de l’UNC.
Le député UNC Kizito Mushizi en vacances parlementaires à Bukavu rejette la proposition des autorités de la ville. D’après lui, le stade de la Concorde de Kadutu qui accueille dix mille personnes ne saurait contenir tous les sympathisants de son parti. Il craint des bousculades qui pourraient causer des dégâts humains.

Vital Kamerhe est arrivé à Goma au Nord-Kivu depuis mardi 18 février, première étape de sa tournée dans l’Est de la RDC. Sur place, il a demandé aux groupes armés de désarmer et de laisser la sécurité des villages et villes aux FARDC et à la Mission des Nations unies en RDC (Monusco).

- See more at: http://bukavuonline.com/2014/02/bukavu-refus-vital-kamerhe-la-population-se-rencontrer-la-place-de-lindependance/#sthash.BLXN5rxz.m2VZa9Kk.dpuf

BUKAVU, un jour avant le déluge....... l'arrivée de Vital Kamerhe...


Eliezer Ntambwe:

Arrivé à Butembo a 16h Vital Kamerhe annonce son Alliance avec Mbusa Nyamuisi.

Surplace, il dénonce l'abandon de cette ville par le régime en place et rappelle aux habitants la fraude électorale de 2011.

Vos questions nous permettront de bien travailler car c'est pour vous que nous sommes là comme votre témoin na système ya lisu likolo ya lisu, bobanga te naza kaka wa bino sinon bokozua réponse na ba images.
Bonne journée je vous aime bien.


Le lieu où devait se tenir le meeting à Bukavu est inondé d'éléments de la police, service de renseignements et militaires. Où se passera alors la manifestation? Le stade de Kadutu que les autorités politiques de MP à Bukavu avait promis n'est plus accessible selon les responsables du stade.





































































Prévu à la place de l’Indépendance, ledit meeting vient d’être délocalisé par les autorités vers le stade de la Concorde déjà occupé par des prétendus organisateurs d’un match de football! controverse sur le lieu de déroulement du meeting de Vital Kamerhe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire