Pages

jeudi 13 février 2014

Une condamnée à mort en sursis ?

Olive Lembe :

Une condamnée à mort en sursis ?


Elle a beau s’efforcer de faire bonne mine pour sauver les apparences, Olive Lembe est pratiquement condamnée à mort. Et elle le sait. Son imposteur de mari et son mentor à Kigali ont estimé qu’elle savait trop de secret et risquait de les dévoiler un jour à ses frères congolais au cas où… Lors de son dernier déplacement à l’Est du pays, sa sœur Rita, une femme d’affaires bien connue à Goma, l’a conduite discrètement auprès d’un Mwami de Masisi réputé pour ses antidotes contre les puissants poisons made in Rwanda.
Bien qu’il lui ait administré la potion demandée , le guérisseur lui fit cependant remarquer que le poison a déjà fait son effet dans le sang et qu’il y avait très peu de chance que l’antidote vienne à bout de son action destructrice. Choquée et révoltée, Rita conseilla à sa sœur de ne plus regagner la maison conjugale au risque d’ingurgiter encore une dose supplémentaire de poison qui précipiterait sa fin. Mais Olive préféra repartir à Kinshasa avec la réserve d’antidote que lui a remise le Mwami guérisseur de Masisi.
Mais  depuis son retour de Goma et sur conseil du soigneur, elle a pris la ferme décision de ne plus jamais manger seule à la maison la nourriture préparé par le chef cuisinier de son mari, un tutsi rwandais ! C’est lui seul qui prépare ce que mange Hyppolite Kanambe. Et c’est lui qui aurait sans doute empoisonné la «première dame». Depuis son retour du voyage donc, Olive ne mange qu’en compagnie de son mari et ne se sert que dans le même plat que celui-ci. A défaut, elle ne mange que la nourriture en provenance de deux personnes membres de sa famille. Il s’agit de sa sœur Fatouma alias Fatou pour les intimes, l’épouse de Patrick Bologna, ou de sa cousine Feza, l’épouse de Bijou Lombeya, un grand commerçant et trafiquant de Coltan. Tous les membres de la famille d’Olive sont désormais sur leurs à présent . Plus personne ne mange la nourriture servie par le fameux chef cuisinier ni par ses trois assistants dont deux congolais très fidèles. Les sœurs d’Olive lui auraient conseillé de s’exiler pour tenter de bénéficier des soins plus intenses, mais elle aurait décliné leurs propositions, car elle préfère mourir dans son pays, dit-elle. Elle aurait simplement demandé à ses sœurs de bien s’occuper de ses enfants après elle.
Selon un membre de sa famille, Olive Lembe est condamnée  parce qu’elle connait trop de secrets de son mari Hyppolite Kanambe. Elle connait certains détails sur la tombe de son véritable beau-père Adrien Kanambe. Elle a accueilli chez elle plus d’une fois la vraie mère de son mari venue visiter son fils et ses petits enfants. Mais elle avait la consigne de ne pas révéler à ses enfants l’identité de leur grand-mère. Elle est en outre au courant de plusieurs cas d’élimination des personnalités congolaises par empoisonnement.


Celui qui se fait appeler “Joseph Kabila ” n’en est pas à son premier forfait en la matière . En effet , quelques années auparavant il s’en était déjà pris à la pauvre Jeannette Abidje   ,une jeune femme qui était venu lui demander de prendre en charge sa fillette , fruit du viol dont elle avait fait l’objet de la part du “Commandant Hyppo”  (ex kadogo rwandais devenu président ) lors de son arrivée à l’Est avec les troupes de l’AFDL. Mal lui en a pris , en guise de réponse à sa requête , “Joseph Kabila” l’a fait séquestrée et torturée . Sa fille et elle sont à ce jour portées disparues. dans l’indifférence la plus totale . C’est dire à quel point  Hyppolite Kanambe alias “Joseph Kabila” met un point d’honneur à effacer les traces de son passé y compris de la pire manière qui soit. Plus occupée par les avantages éphémères de sa position de première dame d’un imposteur et par la surveillance de toutes celles qui seraient tentées d’après elle,  

de  lui “chiper” son rwandais de mari , la pauvre Olive Lembe n’a pas su ou n’a pas voulu voir le véritable visage du monstre de Kingakati. 
Mais , le  cas de la chétive Olive Lembe est révélateur du degré de servilité et d’imbécilité atteint par la grande majorité des collabos congolais vis-à-vis de leurs maîtres rwandais. Ils acceptent l’humiliation, la spoliation, l’exploitation et même la mort sans broncher ! Comme des moutons. C’est pourquoi les patriotes et résistants congolais doivent comprendre qu’ils portent seuls la lourde responsabilité de se battre pour la libération du pays. Peu importe leur nombre et les moyens dont ils disposent. Seuls leur détermination et leur courage viendront à bout des agresseurs et des occupants qui ont décidé la mise à mort de l’Etat congolais et de son peuple.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»
(Albert Einstein)
Fait à Paris le 9 Février 2014
Candide OKEKE
L’OEIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire