Pages

lundi 17 mars 2014

Malumalu complote avec la majorité


Malumalu complote avec la majorité




L’abbé Apollinaire Malumalu travaille pour une cause, celle de Joseph Kabila et son camp. La preuve en a été apportée avec sa présence, la semaine dernière, à une “réunion stratégique” de la majorité, selon des sources kabilistes dignes de foi.
La réunion a tourné autour de la question de savoir qu’est-ce qui passera en 2016. Et c’est Edouard Mokolo wa Pombo qui l’a posée directement au président de la CENI. Pas de réponse claire de l’abbé de Beni-Butembo qui a ironisé pour dire que si la Russie nous attaquait dans l’entre-temps, une image tirée de l’occupation russe en Crimée pour insinuer que tout peut arriver. Des députés de la majorité ont participé à ces discussions. “Ils ont été sensibilisés pour faire passer le scrutin indirect avec sa conséquence inévitable d’une révision de la Constitution”, ont rapporté les sources. Dans la ligne droite du schéma de prolonger sans toucher à l’intangible article 220. Les mêmes sources révèlent que le scrutin indirect constitue une brèche. Une fois ouverte, le pouvoir en profitera pour changer l’actuel régime parlementaire en un présidentialisme avec la création d’un poste de vice- président de la République. “De la sorte, Kabila ne sera plus liée par la limitation de mandat sous prétexte d’un nouveau contexte juridico- constitutionnel”, affirment les mêmes dignitaires kabilistes.
A prendre en compte ces révélations, les garanties de Lambert Mende sur TV5 ne sont que des lénifiants. D’ailleurs, invité par la Radio Okapi pour débattre de ces mêmes garanties, au lendemain de sortie médiatique, Mende s’est excusé à 30 minutes de l’émission pour se faire remplacer par Alain Atundu Liongo. Pourquoi avoir fui si ses déclarations étaient de bonne foi.
 paul muland



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire