Pages

mardi 2 septembre 2014

La Scode de Jean-Claude Muyambo contre la révision constitutionnelle

On ne veut pas de référendum. Gardez l'argent du référendum pour organiser le deuxième tour des élections provinciales!

De plus, les petites réunions où l'on complote sur les révisions constitutionnelles sont honteuses. Kabila est le président des congolais mais il ne participe à aucun débat public, ne donne son avis clairement sur aucun problème majeur. Il n'est donc que le président de sa majorité et de ceux à qui il parle à Kingakati?

Madame Nyoka, vous avez gouverné ce pays et tout ce que vous n'avez pas réalisé par rapport à ce qui était prévu constitue des échecs! Il ne faut pas changer la constitution pour faire passer des manquements pour des inepties et ensuite dire tout va bien parce qu'on a effacé les points les plus difficiles, ceux que nous ne réaliserons jamais! ça s'appelle de la "fourberie"

La Scode de Jean-Claude Muyambo contre la révision constitutionnelle


Le parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le développement (Scode),  membre de la majorité présidentielle dit non à la révision de la constitution. Son président, Jean Claude Muyambo, affirme que réviser la constitution  à quelques mois des élections est synonyme d’acheminer le pays vers le chaos. Il l’a dit ce week-end au cours d’une matinée politique à Lubumbashi.





-    Quelle lecture faire  de la déclaration du parti politique SCODE ?
Invités
-Dr Dieudonné Kokelea, Professeur d’Universités et rapporteur du parti politique Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode).
-Me Ernestine Nyoka, Communicateur de la majorité présidentielle.
-Joseph Kongolo, Analyste politique.
Télécharger

http://radiookapi.net/emissions-2/dialogue-entre-congolais/2014/09/01/le-scode-de-jean-claude-muyambo-contre-la-revision-constitutionnelle/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire