Pages

mardi 10 novembre 2015

Bahati jusqu’au bout avec Kabila


























Modeste Bahati Lukwebo, « Autorité morale» de l’AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo), a adressé ses vifs remerciements au Chef de l’Etat et pris l’engagement de l’accompagner jusqu’au bout. C’était le samedi 07 novembre 2015 à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe, en marge de la réception organisée en honneur des cadres de son parti et ses alliés récemment nominés au Gouvernement Matata III ainsi que dans les nouvelles provinces de la République.

Comme témoins de cette profession de foi, on comptait des membres du Bureau politique de l’AFDC, des députés et sénateurs de cette plate-forme politique ainsi que des cadres des partis alliés.

Il convient de signaler à ce sujet, la présence du gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, président de Burec, de Christophe Mboso Nkodia Mpuanga, vice- ministre de la Justice et Droits Humains et président national de CRD, de Patick Bolonia de l’ACO, de Jean-Louis Mutombali du LDIC.

Le professeur Bahati a tenu à exprimer sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir récompensé l’AFDC à sa juste valeur, celle d’une force politique ayant une solide assise sur le terrain et fortement attachée à son projet de société, dont le socle n’est autre que la « Révolution de la Modernité ». En réponse aux rumeurs le donnant partant de la Majorité présidentielle, il a tenu à souligner que l’idée n’a jamais tenté l’AFDC et ses cadres. « La patience a fini par payer », a-t-il lâché, comme pour faire savoir aux frondeurs qu’il ne sert à rien de se précipiter dans la coursé aux postes.

S’agissant des nominés proprement dits, il s’agissait de Joseph Kokonyangi (député national et Secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle), Jean-Bosco Kaboyi Bwivu (député national et Questeur adjoint de l’Assemblée Nationale), Adèle Degbalase Kanda (Ministre des Affaires Sociales et Actions Humanitaires), Christophe Mboso Nkodia Mpwanga (vice-ministre de la Justice et des Droits Humaons), Simplice Ilunga Monga (vice-ministre des Transports), Marcelline Mondjiba (Commissaire spéciale de la

province de la Mongala), Arama Ndima Isamaël (Commissaire Spécial Adjoint de la province du Haut-Uélé chargé de l’Administration), Néné Nkulu (Commissaire Spécial Adjoint de la province du Haut-Lomami chargé des Finances), Massamba Malika Anto me Bob (Commissaire Spécial adjoint de la province de Maï-Ndombe chargé de l’Administration), Bonaventure Pele Mengebo (Commissaire spécial adjoint de la province du Nord-Ubangi chargé des Finances, Geneviève Abanakyelo (Commissaire spéciale Adjointe de la province du Hut-Uélé chargée des Finances).

Dans le cadre de ses alliances avec d’autres partis, l’AFDC a résolu d’assimiler aux nominés Claudine Ndusi, Directeur général adjoint de l’INPP (Institut National de Préparation Professionnelle).

KIMP
http://7sur7.cd/new/bahati-jusquau-bout-avec-kabila/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire