Pages

mercredi 30 novembre 2011

Après le vote-sanction de lundi dernier Les combattants de l'UDPS traqués à Mbuji-Mayi



La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental a été agitée hier dans l'avant-midi, suite aux coups de feu tirés par des éléments de la Police sur ordre du gouverneur Ngoyi Kasanji. Selon des témoins joints dans cette ville, le gouverneur Ngoyi Kasanji aurait sillonné avec les éléments de la police dans presque tous les bureaux de vote de la ville pour arrêter les témoins de l'Udps. 

Ce gouverneur et candidat PPRD à la députation nationale pour la ville de Mbuji Mayi est mis en ballottage par les candidats de l'Udps. C'est pourquoi cet homme ne s'est empêché pas d'utiliser la police pour réprimer les combattants de l'UDPS. Des informations en provenance du chef-lieu de la province du Kasaï oriental font état d'un mort par balles hier au niveau du rond point « Kalala wa Nkata ».

La ville de Mbuji Mayi étant acquise totalement à l'UDPS, il sera difficile au candidat d'un parti politique de battre le parti d'Etienne Tshisekedi qui a aligné des lourds comme Ir Alexis Mutanda Ngoy -Muana, président de la commission électorale permanente (Cep) de l'UDPS, Alphonse Ngandu Malick, Jean Maweja Muteba, Serkas Kasanda Kadiesa et Feux Tshilombo Tshisekedi.

A Kinshasa, un combattant de l'Udps a été aussi abattu lundi dernier par des éléments de la police à Masina. Léandre Minga puisque c'est de lui qu'il s'agit a été tué par la police parce qu'il chantait déjà la victoire du candidat n°11.

 GKM 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire