Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 18 décembre 2012

Le Congo-Kinshasa malade d’un leadership non-éclairé


"Le Congo-Kinshasa malade d’un leadership non-éclairé


L’allocution prononcée, samedi 15 décembre 2012, par «Joseph Kabila», devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès, confirme ce que l’on savait déjà. A savoir que le Congo-Kinshasa est «dirigé» par un pauvre irresponsable qui s’accroche au pouvoir non pas pour servir le bien commun mais juste pour profiter des privilèges et avantages qui s’y rattachent. Les Congolais, eux, sont comme «anesthésiés» par la médiocrité au pouvoir.(...)"

"(...)Le discours

Pour ceux qui désirent lire l’intégralité du texte, notre site CongoForum le publie à 

Joseph Kabila n’a rien d’un tribun et ce n’est pas sa prestation de samedi qui lui vaudra une place parmi les vedettes de l’éloquence. Il a enfilé un chapelet de clichés patriotiques sur la « patrie en danger » Comme on le voit, rien de changé dans l’attitude de JKK. Les tragiques événements de l’Est servent à sonner l’appel au grand rassemblement patriotique autour du drapeau. Le pouvoir compte visiblement obtenir ainsi, à la faveur d’un sentiment d’urgence, un soutien qu’il ne peut tirer d’une légitimité démocratique qui lui manque.
(...)
JKK a également annoncé qu'une initiative allait être prise prochainement en vue de "renforcer la cohésion nationale". Pour lui, bien entendu, « l’unité nationale », la « cohésion » et « l’oubli des vaines querelles partisanes » signifirnt renocer à discuter les « résultas électoraux » qui l’ont maintenu au pouvoir.(...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire