Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 23 août 2011

V. Kamerhe éclaireur de E. Tshisekedi au Bas-Congo !


En prévision des prochaines élections qui pointent à l'horizon, les leaders politiques et leurs formations respectives ne cessent de peaufiner des stratégies pour se présenter avec des arguments des poids au cours de ces assises. Dans chaque état-major, c'est le branle-bas de combat. C'est la raison d'être des incessantes descentes de ces leaders vers leurs bases afin de les sensibiliser sur la conduite à suivre conformément aux directives de leurs formations politiques respectives. 


Le leader maximo de l'UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) Etienne Tshisekedi en a donné le ton en faisant une véritable démonstration de force partout où il est passé dans la province du Katanga en provenance d'un périple euro-américain. Tshisekedi a réellement communié avec sa base. Son message a été capté cinq%sur cinq par les combattants de ce parti politique considéré comme le fils aîné de l' Opposition congolaise.


Les Kinois ont vécu une autre démonstration de l'UDPS au stade des Martyrs. De l'aéroport international de N'Djili jusqu'à ce sanctuaire, une marée humaine est venue spontanément réservé un accueil détonnant au président national de l'UDPS. On a observé une discipline extraordinaire et une rigoureuse sécurité imposée par les combattants eux- mêmes. Comme ils arrivés,, ces militants sont repartis dans la discipline chez eux. Toujours dans le cadre de la sensibilisation de sa base, Etienne Tshisekedi se prépare pour aller à la conquête de la province du Bas-Congo. A ce sujet, il y a lieu de dire que les préparatifs vont bon train. Tout le monde met la main dans la pâte pour que le séjour de Etienne Tshisekedi au Bas-Congo connaisse un réel succès. 


Kamerhe en éclaireur au Bas-Congo ! 


Le front commun de l'Opposition commence à prendre corps autour de la candidature unique que devra présenter cette dernière. Les analystes avisés sont formels à ce sujet. En témoigne, la récente descente au Bas-Congo du président Baptiste des Saintes Ecritures, Vital Kamerhe séjourne, au Bas-Congo pour déblayer le chemin en faveur de Etienne Tshisekedi. Pour ces observateurs, c'est en éclaireur que Kamerhe ratisse large pour Etienne Tshisekedi. Matadi, Boma, Muanda, Banza Ngungu... toutes ces cités figurent dans le collimateur de l'UDPS. Comme on peut aisément le voir, ce parti tient à mettre tout Bas-Congo sous sa coupe. C'est vraiment le cas de le souligner.


Le séjour du leader maximo au Bas-Congo promet d'être riche en couleurs et plein des rebondissements.


D'ailleurs, les échos en provenance de cette partie de la République sont très favorables pour Etienne Tshisekedi. Pour l'instant, le moins que l'on puisse dire est que le duo Kamerhe-Tshisekedi est un cocktail détonnant.


Attendons voir.


 Tumba Kabasele 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire