Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 28 janvier 2014

John Numbi introuvable !




John Numbi introuvable !
Mokolo wa Pombo négocie le retour
 du Général Munene !
Aux dernières nouvelles , nous apprenons que « Kabila » et ses complices viennent de s’enfoncer un peu plus dans l’impasse. En effet, après l’arrestation et la détention pendant plusieurs heures pour interrogatoire du Général John Numbi dans les locaux du CNS , comme publié par L’ŒIL DU PATRIOTE le 21 Janvier (http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1563-john-numbi-relache-d-urgence-) apres-plusieurs-heures-d-interrogatoire.html, ce dernier a été libéré dès le lendemain. De retour, chez lui c’est avec effroi que « Joseph Kabila » a appris peu après que le Général Numbi, vient de se « volatiliser » depuis le mercredi 22 Janvier 2014 !
Sur instruction de « Kabila » une délégation composée de son Conseiller Spécial, du Ministre de l’intérieur et du Procureur de la République s’est précipitamment rendu à Lubumbashi le Jeudi 23 janvier, pour tenter de négocier avec cet ancien bras droit du « rais » remercié en monnaie de singe. Mais , encore faut-il que le Général Numbi soit « accessible ». Or, jusqu’au moment où nous couchons ces lignes John Numbi reste … introuvable !  A Kingakati, c’est la panique !
Mokolo wa Pombo en mission à Brazzaville ! 

Depuis le début de la semaine dernière L’ŒIL DU PATRIOTE a également suivi de près le déplacement d’un autre collabo notoire , Monsieur Mokolo wa Pombo le 1ervice-président du Senat congolais, en mission à Brazzaville. Sur instruction de « Kabila » ce dernier a en effet été envoyé dans la capitale voisine de Kinshasa pour rencontrer le général Munene (qui y vit en résidence surveillée)  ainsi que l’un des collaborateurs de Monsieur Honoré Ngbanda en l’occurrence Maitre Jimmy Ambumba , dans le but de négocier le retour de tout ce beau monde à Kinshasa en vue de participer au fameux gouvernement de « large union nationale ».
Mais cet émissaire de « Kabila »  n’a réussi à entrer en contact ni avec Monsieur Ambumba ni avec le Président de l’APARECO. Il s’est par contre  entretenu  avec le Général Munene au cours d’une rencontre organisée au courant de la semaine, tard la nuit chez Monsieur Ayissa,  en présence de 4 hautes personnalités proches du Président Sassou Nguesso.
Mokolo wa Pombo a fait part au Général Munene de la proposition de main tendue de « Joseph Kabila » pour qu’il rentre en RDC « participer à la reconstruction du pays ». Il a également été demandé au Général Munene s’il avait les coordonnées de Monsieur Honoré Ngbanda et de son coordonnateur Monsieur Ambumba. Le Général Munene a rappelé à ses interlocuteurs que ses appareils téléphoniques lui avaient été retirés et qu’il ne pouvait appeler personne. Des instructions ont été données sur le champ au DG de la DGST afin que lui soit restitué son appareil et il a été recommandé au Général Munene de tenter de joindre Monsieur Ngbanda et son coordonateur avant la fin de la semaine dernière. Cinq jours de réflexion lui ont également été accordé afin qu’il puisse donner sa réponse à la proposition que Monsieur Mokolo lui a faite de rentrer en RDC.
Ainsi, après avoir annoncé en grande pompe le temps venu d’une prétendue « réconciliation nationale » à l’issu d’une mascarade d’assises dénommés abusivement « concertations nationales » et regroupant des congolais, des collabos , des infiltrés etc .. sous la présidence de l’occupant rwandais, cela fait déjà plusieurs mois que Kanambe peine à mettre en place son fameux gouvernement dit de « large union nationale ». Avec les assassinats du colonel Mamadou Ndala et de son aide de camp le Capitaine Banza, le climat tendu qui prévaut au sein des membres de sa ceinture katangaise prouve à quel point  les épines  s’accumulent sous les pieds de « Joseph Kabila » , le Kadogo rwandais arrivé en RDC en bottes de jardinier. A suivre…
Paris, le 27 Janvier 2014
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE