Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 7 février 2014

PROCÈS WIVINE MOLEKA CONTRE VITAL KAMERHE: SANS HONTE, LE MINISTÈRE PUBLIC DEMANDE 3 ANS DE PRISON FERME À L'ENDROIT DE KAMERHE

Ceux qui se rejouissent de cette sinistre mise en scène sont des collabos car ils acceptent et encouragent les dérives du kadogo et ses acolytes. On peut ne pas aimer le personnage mais on ne peut quand même pas accepter que la justice soit instrumentalisée pour l’écarter de la vie publie et lui priver de sa liberté. C'est pourquoi sans un Etat de droit, c'est l'arbitraire qui prévaut et personne n'est a l'abri. Ne soyez pas trop pressé de cracher en l'air..défendez des principes et non des individus.

La personne de Kamerhe dérange. Il y a beaucoup à redire. Il se bat contre le lobby katangais.

L'avion de la compagnie aérienne "Malu Aviation" au bord duquel Kamerhe avait pris place pour un voyage vers Goma a été bloqué au sol. Au moment où j'apprenais la nouvelle, il y était depuis 2 heures du temps.

Kamerhe, encore lui, vient d'être chassé de la maison de l'Etat qu'il occupait depuis quelques années. Selon Mende (et pas le porte-parole du Ministre de l'Habitat), Kamerhe avait reçu un préavis de 3 mois en décembre 2010. C'est donc en mars 2011 qu'il devrait libérer la maison. Mais il y est resté jusqu'en 2014. Il y a donc abus, selon Mende, de la générosité de l'Etat.

Tout en reconnaissant l'acharnement dont il est victime, en rapport avec le délogement, l'homme aurait pu être plus prudent car ses faiblesses ne rencontreront plus la mansuétude du pouvoir Kabila tant que les deux sont adversaires politiques.

Le clan Kabila joue mal. Plus on s'attaque à Kamerhe, plus on crée le mythe "Kamerhe", on fait sa pub et donc on le rend populaire. L'humanité prend souvent partie pour la victime.

La RDC n'a plus besoin d'un tel comportement voyou dans sa gestion qui rappelle les années malheureuses de la dictature Mobutu.













INTEGRALITÉ de l' audience de la honte du droit congolais: Procès Vital Kamerhe