Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 23 septembre 2011

Classement- Fifa: RDC recule encore en Afrique et dans le monde

– Logo Fifa


Au classement de la Fifa publié le 21 mercredi 21 septembre 2011, la République Démocratique du Congo est en 34e poistion en Afrique, et en 128e dans le monde, reculant ainsi d’une place pa rapport au classement.du mois dernier. En revanche, la Côte d’Ivoire maintient sa position de leader sur le continent, talonnée successivement par l’Egypte et le Ghana.
Sur le plan mondial, l’Epagne reprend sa place de premier que lui avait prise au classement précédent le Pays-Bas.
Dans le peleton d’affiche, l’Angleterre perd 4 places (8e), le Brésil, une place (7e), alors que l’Uruguay en gagne une (4e), le Portugal, 3 (5e), et l’Italie, une (6e).
L’Uruguay a atteint dans ce classement sa meilleure place de son histoire de footaball.
Selon la Fifa, les grands gagnants de cette édition doivent leur progression à leur(s) victoire(s) dans les qualifications pour des compétitions continentales ou pour la Coupe du monde de 2014.
Au total, 170 matches internationaux « A » ont été pris en compte pour l’élaboration de cette édition du classement mondial Fifa: 109 ont été disputés dans le cadre des qualifications pour les compétitions continentales ou pour la Coupe du monde, les 61 rencontres restantes étant des matches amicaux.
Le prochain classement mondial Fifa est annoncé pour le 19 octobre 2011.

http://radiookapi.net/sport/2011/09/22/classement-fifa-rdc-recule-encore-en-afrique-et-dans-le-monde/