
Source Internet:menarolain@yahoo.fr
Depuis quelques mois, l’on assiste à  l'afflux de plus en plus appuyé à Brazzaville, capitale de la République du  Congo, des familles de certains barons du régime de l'imposteur. Si nous nous  sommes tus au début, c’était pour mieux observer le rythme, convaincu que  c’aurait pu être des cas isolés. Mais depuis deux semaines, le port de Yoro,  l’équivalant du port de Kingabwa chez nous, accueille de plus en plus des  déménagements avec biens mobiliers etc.
A titre d'exemple, c’est depuis le  mois de mai dernier que Modeste Bahati Lukwebo, baron du régime parmi tant  d'autres, a fait installer femme et enfants à Brazzaville. Nous connaissons  l'adresse, mais nous la gardons encore pour nous.
Les voilà donc, ces  prédateurs, ces pyromanes : après avoir mis le pays en coupe réglée, après avoir  massacré nos frères et sœurs, violé nos femmes, mères et sœurs, ils ne pensent  plus qu'à décamper. Mais cette ci, Brazzaville sera leur cimetière.
Nous  sommes conscients des difficultés qui sont les nôtres, nous les patriotes  résistants, à évoluer dans un environnement comme celui de Brazzaville, mais une  chose est sûre :ils ne se la couleront jamais douce à Brazzaville.
Une  dernière chose, c’est l'aspect cocasse du phénomène : depuis l’arrivée de l'AFDL  au pouvoir à Kinshasa, ces gens se sont époumonés à accuser le président Sassou  Nguesso et son pays de tous les maux d’Israël. Mais voilà que la tempête  s’annonce, et leur premier réflexe est d’aller s’abriter chez ce même Sassou,  leur pire « ennemi » d’hier .
GRARC
