Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 19 septembre 2014

Poursuite de la mission prophétique de l’Eglise catholique/RDC : La Constitution s’invite dans les Cevb





Poursuite de la mission prophétique de l’Eglise catholique/RDC : La Constitution s’invite dans les Cevb


Une campagne de sensibilisation de masses partira, dès ce dimanche, de ces structures pour contrer la démarche scélérate de la Majorité présidentielle.
Comme lors d’autres moments très critiques de l’histoire de la République dans le passé, l’Eglise catholique romaine en RDC s’est manifestée dernièrement au grand jour pour stigmatiser la menace que représente le projet de révision constitutionnelle ou mise en place d’une nouvelle constitution pour l’unité nationale chèrement acquise.
Se conformant ainsi aux exigences de sa mission prophétique dans ce pays érodé par de longues années de guerre, d’insécurité, d’instabilité et de misère matérielle et morale, l’Eglise catholique a mis en garde les autorités avant d’inviter l’ensemble du peuple congolais à se prendre en charge en s’opposant pacifiquement à ce projet antidémocratique.
Ils ont du pain sur la planche
Alors que les organes de propagande de l’Etat passent le plus clair de leur temps à déformer la position du Saint-Siège qui ne contredit en rien celle de l’épiscopat de la RD Congo sur les questions de l’heure dans ce pays, l’Eglise catholique s’appliquent quant à elle à orienter ses fidèles vers ce qu’elle croit être l’objectif final à atteindre, à savoir l’abandon, sans contrepartie, par le régime en place, de son projet machiavélique actuel ou le rejet pur et simple de ce projet par un vote massif des chrétiens catholiques.
Des échos en provenance des paroisses catholiques de Kinshasa indiquent que dès ce dimanche, la problématique constitutionnelle au centre de l’actualité politique immédiate au pays depuis de longues semaines, s’invitera désormais aux débats des communautés ecclésiales vivantes de base (Cevb). Tout le monde sait que c’est à partir des Cevb que l’Eglise catholique puise sa force car les décisions qui y sont prises de façon collégiale et démocratique sont généralement très fermes pour ne pas dire irrévocables.
Si les Cevb commencent à bouger à Kinshasa ce dimanche, il n’y aura pas de doute que les communautés du reste du pays suivent le mouvement par effet d’entrainement avec des résultats identiques au final.
Les stratèges politiques du régime en place en RDC ont là du pain sur la planche.
Avec quelle base sociologique vont-ils gagner le pari de la révision constitutionnelle ou de l’établissement d’une nouvelle Constitution s’ils ne peuvent pas compter sur les chrétiens catholiques qui ne sont pas une quantité négligeable en République Démocratique du Congo ?
KAMBALE MUTOGHERWA
http://7sur7.cd/new/poursuite-mission-prophetique-leglise-catholiquerdc-constitution-sinvite-les-cevb/