Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

dimanche 17 avril 2016

Justin Bitakwira : « Si je ne suis pas dans le comité préparatoire, ma grand-mère va maudire ce dialogue ! »


Justin Bitakwira : « Si je ne suis pas dans le comité préparatoire, ma grand-mère va maudire ce dialogue ! »
































Le comité préparatoire du dialogue se met en place petit-à-petit. Certains cadres de l’opposition veulent absolument faire partie de ce comité. C’est le cas de Justin Bitakwira qui s’est confié à Politico.cd
« Si nous ne sommes dans le comité préparatoire, je n’irai pas à ce fameux dialogue. Je ne peux pas consommer un repas pour lequel je n’ai pas contribué. Ma grand-mère me l’a interdit. Si ce dialogue commet cette injustice, ma grand-mère va maudire ce dialogue. L’UDPS devient le parti-Etat de l’opposition. Si nous ne sommes pas dans ce comité préparatoire, nous ferons parler la rue. Nous ferons aussi plier les bagages à Kodjo. J’ai cloué les belges pendant 24 heures dans leur ambassade. Kodjo ? Cela ne me demande que quelques poussières »



« C’est une erreur grave de l’UDPS de vouloir contrôler les 12 places réservées à l’opposition dans le comité préparatoire du Dialogue ». C’est ce qu’a déclaré Steve Mbikayi, Président du Parti Travailliste et coordonnateur de la plateforme politique « Nouvelle Classe politique et sociale ». Steve Mbikayi s’est confié à Politico.cd
« Moi, je me suis battu pour un dialogue inclusif. Je suis allé voir même d’autres partis de l’opposition anti-dialogue. Je ne me suis pas battu pour un dialogue bipolaire. J’ai suivi que l’UDPS et ses alliés ont revendiqué les 12 places réservées à l’opposition, peut-être que c’est ce qu’ils se sont entendus avec le pouvoir. L’UDPS devrait consulter d’autres partis politiques de l’opposition. »
« Vous connaissez ma nature. Je ne suis pas du genre à subir ce que les autres ont fait. Je ne suis pas suiviste. S’ils veulent un comité préparatoire sans nous, nous n’iront pas au dialogue. On ne peut parler aux gens de la démocratie, si nous même nous ne faisons pas preuve du dialogue. »
http://www.politico.cd/actualite/la-une/2016/04/15/steve-mbikayi-repond-a-ludps-sils-veulent-un-comite-preparatoire-sans-nous-nous-nirons-pas-a-ce-dialogue.html 

Manifestation de la population à Kolwezi : Des blessés et des morts !



Manifestation de la population à Kolwezi : Des blessés et des morts !



Plusieurs coups de feu ont été entendus depuis deux heures du matin à Kolwezi. D’après les premières informations, deux personnes d’une même famille ont été tuées par balle dans leur domicile par des inconnus armés. Arrivés sur place, des éléments de la police se sont heurtés à une résistance de la population. Des tirs étaient encore entendu l’avant-midi de ce dimanche.
L’affrontement entre la police et les manifestants auraient faits plusieurs blessés. Aucun bilan officiel n’a encore été donné. D’après certaines sources, deux manifestants auraient été tués à Kanina et trois au rond-point Malu.
Politico.cd reviendra sur cette information avec plus des détails dans la journée.
http://www.politico.cd/actualite/la-une/2016/04/17/manifestation-de-population-a-kolwezi-blesses-morts.html

Un cortège officiel, le énième, vient ce matin de tuer un piéton


Olivier Kamitatu

@OlivierKamitatu


Un cortège officiel, le énième, vient ce matin de tuer un piéton à Mokali..Personne n'a pris soin du corps d'une maman gisant sur la route !

Mr Joseph Kabila est l' auteur de toute assassination en République Démocratique du Congo.



quand la vie humaine n'as plus de sens et ceux qui sont censés la protéger la bafoue vive république bananière