Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

samedi 30 avril 2016

Félix Tshilombo considère Steve Mbikayi comme partenaire encombrant





Félix Tshilombo considère Steve Mbikayi comme partenaire encombrant







Invité de l'émission Top Presse à Top Congo Fm, le secrétaire national de l'UDPS en charge des relations extérieures, Félix Tshilombo a considéré le président du parti travailliste, Steve Mbikayi comme un partenaire encombrant.
 
Félix a qualifié Mbikayi  de cette façon pour dénoncer sa stratégie d'une transition allant dans le sens d'un partage du pouvoir au terme du dialogue. Pour Félix, la démarche de Mbikayi n'est pas celle de l'UDPS. Pour dire, avec cette position, Mbikayi n' a pas sa place aux côtés de l'UDPS.
 
Ce qui veut dire, Mbikayi ne sera pas sur la liste du comité préparatoire du dialogue. Plus loin encore, Félix a fait savoir que l'UDPS n'est pas prête à composer avec certains opposants, qu'il a qualifié d' opposants de pacotille. Le secrétaire général n' a pas été tendre vis-à-vis des opposants notamment ceux qui ont signé la pétition autour de l'article 70 de la constitution. Il refuse de compter dans les rangs de l'UDPS des partenaires controversés comme ceux-là qui ont signé la pétition et ceux-là qui sont au gouvernement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire