Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 10 mars 2015

Le Katanga reçoit 1 million USD de redevance minière par mois, selon Olivier Kamitatu

Le Katanga reçoit 1 million USD de redevance minière par mois, selon Olivier Kamitatu


Allocution du ministre du Plan de la RDC, Olivier Kamitatu
 le 26/03/2015  à Kinshasa  lors de la  présentation du rapport
 national  sur le développement humain  2014 de la RDC.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, a déclaré dimanche 8 mars que la province du Katanga recevait mensuellement une redevance minière forfaitaire d’un million de dollars américains. Il a fait cette annonce avant son départ de Lubumbashi où il a effectué une visite de travail de trois jours.
Le ministre provincial des Finances du Katanga, Christian Mwando, reconnaît que sa province reçoit cet argent. Mais il indique que le Katanga devrait recevoir plutôt 5 millions de dollars américains puisqu’il réalise 11 millions de dollars américains de recettes.
Interrogé sur la redevance minière après la mise en place de nouvelles provinces, Olivier Kamitatu a fait savoir que la question allait être examinée.
« Nous allons d’abord examiner quelles sont les données. Nous allons voir quelle sont les difficultés à aborder cette question. Et nous allons nous concerter. Je crois que très rapidement nous arrivons à des solutions », a déclaré le ministre du Plan.
Vous pouvez écouter les explications d’Olivier Kamitatu à ce sujet.

http://radiookapi.net/economie/2015/03/09/le-katanga-recoit-1-million-usd-de-redevance-miniere-par-mois-selon-olivier-kamitatu/?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire