Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 19 juin 2015

"Fuite d'eau" : les internautes reprochent sa métaphore à Nicolas Sarkozy

"Fuite d'eau" : les internautes reprochent sa métaphore à Nicolas Sarkozy


REPLAY / CHRONIQUE - Les réseaux sociaux considèrent que l'ex-président n'aurait pas dû comparer l'arrivée des migrants à une "fuite d'eau".

le hashtag (mot-clé) #fuitedeau est devenu l’un des sujets les plus discutés de la journée sur Twitter. "La #fuitedeau de Nicolas Sarkozy à propos de l’immigration est une nouvelle fuite en avant vers le FN", accuse Jérôme. "J’aurais plutôt utilisé cette métaphore pour qualifier l’évasion fiscale massive des Balkany et autres amis de Sarkozy", ironise Ian. Karima publie, elle, une photo de Pal Sarkozy avec ce message : "Ce monsieur est une #fuitedeau… Non, pardon. C’est le père de Nicolas Sarkozy, qui a demandé l’asile en France".

Mais les internautes ne s’expriment pas seulement par la voix de l’ironie. Certains sont véritablement indignés, à l’image d’Alif, qui publie une photo de migrants échoués sur une plage. Certains paraissent être blessés voire morts. Avec ce message : "Voilà ce que Nicolas Sarkozy qualifie de #fuitedeau… Terrible". Et Clara conclut : "Chaque jour, Nicolas Sarkozy nous rappelle pourquoi nous ne l’avons pas réélu". L’ancien président de la République n’a pas commenté cette déferlante – sans mauvais jeu de mots – de réactions négatives.
La de à propos de l'immigration est une nouvelle fuite en avant vers le . cc

http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/fuite-d-eau-les-internautes-reprochent-sa-metaphore-a-nicolas-sarkozy-7778807575

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire