Monsieur Joseph Kabila Kabange, Chef d'État sortant a déposé hier, auprès de la CENI, sa candidature pour l'élection présidentielle de novembre en compagnie de son épouse, de leurs deux enfants ainsi que d'une foule nombreuse de curieux.
Radiookapi nous renseigne que Joseph Kabila se présente en indépendant, c'est-à-dire que sans le soutien d'un quelconque parti politique. Il se présente au nom de tous les congolais comme il l'avait déjà fait en 2006.
On se rappellera en effet qu'en 2006, au plus bas des sondages avec le PPRD, son entourage avait trouvé l'astuce de délaisser le parti au profit de la population bien qu'il ait été choisi par sa formation comme étant le seul et unique candidat. Il sera donc candidat indépendant. Mais lorsqu'il fut élu, le candidat indépendant a vite fait de retrouver le PPRD, nommant par-ci des ministres, par-là des mandataires tous acquis à sa chère formation politique.
Aucune personnalité ne faisant pas partie du conglomérat PPRD/AMP -PALU - UDEMO ne trouva grâce à ses yeux.
En 2011, Après avoir dépensé des sommes colossales du trésor public en organisant le congrès du PPRD qui a rassemblé plus de 3500 personnes venues de l'ensemble du pays pour désigner Joseph Kabila candidat du PPRD, le voici aujourd'hui qui se désolidarise à nouveau et redevient candidat indépendant sous l'oeil complice de la CENI.
À quoi aura servi alors toutes les dépenses publiques en vue de l'organisation du congrès alors qu'il était entendu que Joseph Kabila serait candidat indépendant?
Le peuple congolais a été trompé une fois, il ne se fera plus prendre pour une seconde fois.
Correspondance particulière,
SAM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire