Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

samedi 17 décembre 2011

ACTUALITÉS EN RD CONGO

RD Congo: La NSCC émet des réserves sur la crédibilité de la présidentielle

Se prononçant sans plonger dans la guerre des chiffres - Compte tenu des informations en sa possession, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a indiqué, hier jeudi 15 décembre qu'elle émet des réserves quant à la crédibilité et la transparence du scrutin du 28 novembre 2011 en République démocratique du Congo.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RDC: Pour l'annulation des élections du 28 novembre

Congo-Kinshasa: Une Ong congolaise réclame l'annulation des élections du 28 novembre - La Commission africaine pour la supervision des élections en RDC (Case) a demandé jeudi 15 novembre l'annulation des élections du 28 novembre 2011, dans son rapport final d'évaluation de ces élections.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

France-RD Congo: Recours en annulation de Kamerhe

La France demande un examen impartial et serein du recours en annulation de Kamerhe - La France a demandé jeudi 15 décembre que le recours en annulation du scrutin présidentiel du 28 novembre en RDC déposé par le candidat Vital Kamerhe de l'UNC soit « examiné avec impartialité et sérénité ». Relevant les « graves irrégularités » qui ont entouré le scrutin à tour unique du 28 novembre en RDC, qui donne Joseph Kabila gagnant avec 48,95%, le ministère français des Affaires étrangères a « plaidé, à titre national comme aux Nations unies, pour la reprise d'un dialogue politique, sans attendre le résultat définitif des élections législatives ».
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RD Congo Actualités: Les opérateurs de téléphonie mobile demandent la reprise des Sms

Téléphonie mobile Sms - Les représentants des opérateurs de téléphonie cellulaire et des fournisseurs d'accès à Internet ont demandé au vice-premier ministre et ministre des Postes, Transports et télécommunications (PTT), Louis Koyagialo, jeudi 15 décembre, de lever la suspension du service de messagerie téléphonique (SMS) intervenue au lendemain du scrutin présidentiel et législatif du 28 novembre dernier.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RD Congo: Requête de Vital Kamerhe à la cour suprême de justice

'Recevable mais non fondée' Selon le ministère public - Coup de théâtre ? La première audience de la Cour suprême de justice portant examen de la requête en contestation des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011, s'est clôturée hier jeudi sur une note négative. Les avocats de la partie requérante ont décidé de quitter la salle d'audience. Motif : la Cour aurait fait une interprétation sélective de l'article 74 de la Loi électorale. Par contre, le ministère public a pour sa part jugé la requête de Vital Kamerhe recevable dans la forme mais non fondée. L'affaire a été prise en délibéré et l'arrêt sera rendu ce vendredi.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RD Congo: Recours en annulation de Vital Kamerhe

Présidentielle-Congo-Kinshasa - Début de l'examen du recours en annulation de Vital Kamerhe. La Cour suprême de justice a pris en délibéré l'affaire qui oppose Vital Kamerhe à Joseph Kabila, arrivé en tête des résultats provisoires de l'élection présidentielle, et à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le verdict va être rendu vendredi 16 décembre. Au cours de l'audience foraine de ce jeudi 15 décembre à la Cour d'appel de la Gombe, les avocats de Vital Kamerhe se sont retirés. Ils ont affirmé refuser «d'assister à une parodie de justice». L'audience s'est poursuivie en leur absence.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RD Congo: Recours du candidat Kamerhe

La cour suprême rendra son verdict ce vendredi - La Cour suprême de justice a pris en délibéré l'affaire qui oppose Vital Kamerhe à Joseph Kabila, arrivé en tête des résultats provisoires de l'élection présidentielle, et à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le verdict va être rendu vendredi 16 décembre. Au cours de l'audience foraine de ce jeudi 15 décembre à la Courd'appel de la Gombe, les avocats de Vital Kamerhe se sont retirés. Ils ont affirmé refuser «d'assister à une parodie de justice».
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

Congo-Kinshasa: Des chefs de centres de vote arrêtés pour tricherie

RD Congo Nyirangongo - Cinq chefs de centres de vote arrêtés pour tricherie. La police a arrêté mardi 13 décembre cinq chefs de centres de vote de la circonscription de Nyiragongo, près de Goma, au Nord -Kivu. Ils sont accusés d'avoir falsifié les résultats de deux candidats à la députation nationale, en vue d'en favoriser d'autres. Ils ont été dénoncés par le chef du centre de compilation de Nyirangongo.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RD Congo: Contestation des résultats dans les CLCR

Actualités au Congo-Kinshasa - 35 candidats contestent le décompte des résultats dans les CLCR. Trente-cinq candidats à la députation nationale, dont 33 de la majorité, un de l'opposition et un indépendant, contestent le décompte des résultats des législatives du 28 novembre dans les centres locaux de compilation des résultats (CLCR) de Kalemie (Katanga). Dans une plainte commune en contestation déposée lundi 12 décembre au Parquet de grande instance (PGI) de Tanganyika, ils affirment détenir des preuves «irréfutables» de falsification des procès verbaux (PV) en faveur de certains candidats.
AFRIQUE CENTRALE RD CONGO

RD Congo-Justice: Ouverture du procès des militants de l'Udps et de l'Unc

Goma RD Congo - Le procès des responsables provinciaux de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l'Union pour la nation congolaise (UNC), arrêtés mardi à Goma au Nord-Kivu, s'est ouvert, mercredi 14 décembre, à la prison de Munzenze. Ils sont poursuivis par le ministère public pour «atteinte à la sûreté de l'Etat.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire