Monsieur Évariste Boshab, le Secrétaire Général du PPRD/MP s'illustre ces derniers temps par un comportement qui frise le désarroi et un déséquilibre mental.
Après avoir convoqué les diplomates en place à Kinshasa pour leur faire part de l'assassinat d'un dirigeant du PPRD/Espagne par des combattants congolais, assassinat réfuté par la police espagnole qui n'a recensé aucune mort d'un citoyen congolais en cette période d'une mort violente, le voici à présent sans honte venir tenter par une manipulation de mauvais gout, induire le peuple congolais en erreur.
Dans une video de lingala facile, le Professeur d'Université, Secrétaire Général du PPRD, Président de l'Assemblée Nationale, explique aux congolais naïfs que le Cardinal Monsengwo, messieurs Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Jean-Claude Vuemba, Lumbala et consorts auraient fuit la RDC pour se réfugier en Occident, abandonnant les congolais après les avoir appelés à assister à la prestation de serment du Président Tshisekedi.
D'emblée, l'information est fausse et dénuée de tout fondement. Monsieur Boshab peut-il tout simplement nous dire si le fait d'appeler des gens à manifester est-il un crime en RDC. S'il n'est pas un crime, pourquoi alors devraient-ils fuir?
La vérité est que le Cardinal se trouve à Rome dans le cadre de ses fonctions et les autres, il est vrai se trouvent en Occident comme l'est également Lambert Mende pour qui on ne dit pas qu'il a fui.
Monsieur Boshab qui ne peut pas présenter un seul endroit au pays qui se réjouit de la "victoire" de Joseph Kabila alors qu'ils auraient la moitié de la population en leur faveur, partout, dans toutes les provinces, tout le monde soutient Tshisekedi le "perdant", même au Katanga. Mais où sont donc ceux qui ont voté Kabila?
Monsieur Boshab, votre calvaire ne fait que commencer: après le faut mort d'Espagne, le faux prêtre catholique, la fausse information de la fuite des leaders de l'opposition, ça sera la vraie information de votre fuite.
Est-il normal que Félix Tshisekedi fuit le pays en abandonnant son père, sa mère, tous âgés et tous ses proches?
Est-il possible que Monsengwo fuit le pays, lui qui détient un prestige plus haut que Joseph Kabila? Peut-il laisser le peuple de Dieu en pleine obscurité?
Les autres leaders peuvent-ils fuir ainsi en abandonnant femmes, enfants et proches?
Monsieur Boshab, vous démontrez que vous êtes un piètre professeur, sans éthique, et prêt à tout pourvu que votre pain soit sauvegardé. Vous êtes sans honneur. Vous êtes lamentable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire