Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

samedi 15 décembre 2012

Discours de Joseph Kabila sur l’état de la nation.


Discours de Joseph Kabila sur l’état de la nation.






Quelle torture ! Ce type est vraiment un piètre orateur.

Il est intéressant de constater qu’un groupe d’individus ayant confisqué l’appareil d’Etat, ainsi que toutes les richesses du pays, essayent de transformer un échec qui est surtout le leur en un échec collectif de la nation congolaise.

Pour le reste, mis à part une timide mise en accusation du Rwanda, c’est encore un discours insipide et évasif comme Kabila et ses plumes ont l’habitude de nous en concocter. Ainsi, Kabila considère que la multiplication de réunions internationales, dont il n’est jamais rien sorti, est une victoire diplomatique. Sur le plan militaire, c’est encore plus désolant : Kabila promet, en effet, de doter le pays d’une armée dissuasive et forte ; il semble oublier qu’il avait fait la même promesse lors de son premier discours en tant que président, en janvier 2001. Si en 11 ans de pouvoir il ne l’a pas fait, qu’est-ce qui nous dit qu’il le fera aujourd’hui ?

En fait, étant affaibli, il cherche à se maintenir dans le "jeu" ? Ses créateurs rwandais vont l'avaler.

 par Mwana Ya Lola le Sam 15 Déc 2012, 




Nous voulons voir des actes et pas entendre des discours. Embarassed Embarassed
C´est vraiment marrant! 
Il dit lui-même que nous sommes agressés par le Rwanda. Nos populations sont dans des camps de refugiés (on parle de 1 million), certaines mêmes dans les forets. Il n'a pas déclaré l´état d'urgence dans les territoires occupés ou mieux dans les 2 Kivu, Il n'a pas déclaré une rupture diplomatique avec le Rwanda bien que pays agresseur, Il n'a pas déclaré l'état de siège ! 
C´est ici qu´on devrait commencer.

Chaque fois les mêmes discours et rien de bon. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si le ridicule pouvait tuer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire