Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

samedi 31 août 2013

SUR LE TERRAIN DES COMBATS PAR IMAGES.

SUR LE TERRAIN DES COMBATS PAR IMAGES.

Ndlr:La pudeur et le bon sens nous empêchent d'exposer des photographies de soldats morts au combat

Colonel Mamadou, son sourire dit tout.


une arme abandonnée par le M23, ils doivent avoir fui à la hâte


Les journalistes et les commandos des FARDC dans la zone 3 antennes


Nous avons le plaisir de vous annoncer que les ennemis du Congo sont en train de fuir, maintenant la voie est ouverte pour Rumangabo, Bunagana, l’armée a pris les « trois antennes », la forteresse du M23 à Kibati, verrou stratégique des rebelles à Kibati, les FARDC appuyées par l’artillerie de la brigade d’intervention de la Monusco ont mis en déroute les rebelles qui ont auraient pris la direction de Rumangabo. D’autres se seraient retranchés à Tchanzu sur les collines surplombant la cité frontalière de Bunagana, à l’Ouest de Kibati.


L'ONU a des "informations crédibles et cohérentes" sur un soutien de l'armée rwandaise aux rebelles du M23 dans les combats en République démocratique du Congo, ont déclaré jeudi des diplomates.

Ces troupes rwandaises se sont infiltrées en RDC "pendant ces derniers jours", ce qui a conduit le secrétaire général Ban Ki-moon à contacter le président rwandais Paul Kagamé pour l'inciter à la retenue, selon ces diplomates citant un compte-rendu d'un responsable de l'ONU.
 



La bataille a été principalement centrée autour 3 antennas, une place dans le nord de Kibati à la porte de Kibumba, C'est un endroit très stratégique, la bataille a été très rude, la coalition de l'ennemi a tenté en vain de repousser les forces des FARDC en place . Le contrôle de cette zone, permet de contrôler Buhumba, qui se trouve a la frontière avec le Rwanda, c'est un endroit où beaucoup renforcement Rwandais et les incursions ont lieu, le contrôle de la zone nous permettra de bloquer les incursions rwandaises au Congo par Gashizi et les champs autour de Kibumba. C'est pourquoi l'armée rwandaise est déterminée à
 se battre pour nous pousser hors de cette zone. avec nos bombardements, leur contre-offensive, a échouée, les FARDC ont fortement résisté et repoussé la coalition de M23/RDF...Peu importe la longueur de la guerre la victoire est la seule option, pas de reddition, pas de repli. FARDC en avant.


DES ENFANTS-SOLDATS
Nous condamnons fermement l'utilisation d'enfants soldats par le M23, cela est inacceptable, est contraire au droit international, parmi les soldats du M23 arrêtés sur le champ,3 enfants ages de 8 ans ont été trouvés, ces enfants sont maintenant dans les mains de l'UNICEF. Nous invitons les Nations unies et la Cour pénale internationale à en tirer les conséquences

Kagame envisage de créer un nouveau groupe rebelle pour déstabilisé la Tanzanie, récemment, Kagame avait menacer de frapper le président tanzanien Kiwete, aujourd'hui cette menace est en phase d'exécution, Kagame a l'intention d'utiliser l'exclusion de citoyen rwandais en Tanzanie comme une excuse. tout comme l'invasion du Congo 1996, Kagame projette de créer ce groupe rebelle avec l'aide de deux pays voisins, qui avait également pris part à l'invasion du Congo 1996. Ce mouvement rebelle va se battre pour le droit de tanzanian tutsi qui ont été expulsés de la Tanzanie, y compris pour la citoyenneté et le retour en Tanzanie des réfugiés d' origine rwandais expulsés en Tanzanie. La Tanzanie est sur le point de subir le même sort que le Congo. Idéologie expansionniste Kagame est en train de prendre un virage dangereux.


Les combats sont en cours, en ce moment nos hélicoptères et celle de la Monusco, bombardent les positions du M23, nous vous donnerons plus d'informations très bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire