LIBÉRATION DE BUTONDO MUHINDO NZANGI
Les amis, n'oublions pas l'Hon. Butondo Muhindo Nzangi. Au moment où vont commencer les fameuses concertations nationales, maintenons la pression pour sa libération, sa réhabilitation, et la reconnaissance des vérités qu'il a dites (le gouverneur J.Paluku semble être parmi ceux qui donnent enfin raison à Nzangi).
Bande originale de l'enregistrement audio des propos qu'avait tenus sur radio Kivu1 le député MUHINDO NZANGI BUTONDO, élu de la ville de Goma, au Nord-Kivu (R.D.du Congo).
Arrêté quelque temps seulement après cette émission, le dimanche 11 août 2013, il avait été transféré à Kinshasa, jugé en flagrance et condamné deux jours plus tard par la Cour suprême de Justice de la RDCongo à 3 ans de prison ferme pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", sur base des propos ci-enregistrés.
Notre objectif en rendant public ce son est de permettre à toute personne qui le souhaite de juger par elle-même du bien fondé ou non de cette condamnation. Pour notre part (nous, le mouvement citoyen LUTTE pour le CHANGEMENT - LUCHA), nous considérons Monsieur Muhindo Nzangi (qui purge actuellement sa peine à la prison de Makala à Kinshasa) comme un prisonnier d'opinion politique et ne cesserons d'exiger sa libération et sa réhabilitation. Nous espérons qu'après avoir écouté ce son, l'opinion publique nationale et internationale se mobilisera avec nous pour soutenir ce courageux jeune député, qui n'a dit que la pure vérité sur ce qui se passe dans cette province martyr du Nord-Kivu. La paix dont tout le monde parle en RDC sera impossible aussi longtemps que l'on étouffera les libres opinions des citoyens sur les problèmes qui les concerne, et dont ils ont tant souffert. Pour tout contact, écrivez-nous à lucha.rdc@gmail.com, appelez-nous au +243 99 4645 977 ou suivez-nous sur Facebook (Lucha RD Congo) et sur Twitter (@luchardc). La lutte pour la liberté et la dignité de notre Peuple continue...
https://soundcloud.com/lucha-rdcongo/les-propos-de-nzangi-sur-kivu
Député Muhindo Nzangi, la vérité qui n'était pas bonne à dire : enregistrement audio de ses propos
soundcloud.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire