Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

jeudi 23 février 2012

Maniema : les prisonniers se nourrissent des rats et cancrelats à Kasongo



Les conditions de vie sont déplorables dans la prison centrale de Kasongo, au Maniema. Une délégation d'activistes des droits de l'Homme et de journalistes locaux l'a constaté lors d'une visite, mardi 21 février, dans cette maison carcérale.

Selon des sources concordantes, les détenus de

cette prison dorment au sol, trouvent difficilement de la nourriture et certains d'entre eux se nourrissent des rats et cancrelats.

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

Contacté, le gardien de cette prison dit être au courant de cette situation et traite l'Etat congolais de ' »démissionnaire », parce qu'il ne fournit de la nourriture pour ces prisonniers.

De son côté, l'administrateur du territoire de Kasongo, Mossi Mundubunga Masudi, dit ne pas être dans l'obligation de répondre directement aux besoins alimentaires des prisonniers.

Pour lui, cette tâche revient à la Division de la Justice et Droits humains appelée à travailler en collaboration avec le gouvernement provincial.

Les activistes des droits de l'homme se proposent de faire un plaidoyer en faveur des prisonniers de Kasongo. Faute d'une prise en charge adéquate, ces derniers se contentent de solliciter de l'assistance aux personnes de bonne volonté.

 Ro

Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire