Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 6 décembre 2013

ARRIVÉE MOUVEMENTÉE DE JOSEPH KABILA À PARIS



À sa descente d'avion, pas de tapis rouge.








Des congolais l'attendaient à la Francophonie...

mais il ne sera pas au rendez vous
 
"Joseph Kabila" rase les murs à Paris :

Accueil sous les huées à l'OIF !
Dur dur d'être un imposteur rwandais en mission chez les congolais .Craignant la foudre des combattants "Kabila" est arrivé en catimini à Paris à l'aéroport d'Orly. La peur au ventre, c'est devant un petit comité restreint et apeuré qu'il a été reçu aux petites heures de la nuit , une poignée de collabos. dont l'ambassadeur Ileka (sans son épouse rwandaise) , un dénommé Samba ( agent de l'ANR au sein de l'ambassade de la RDC à Paris ). Quelques officiels congolais comme Mova Sakanyi ambassadeur de la RDC en Belgique ont également fait le déplacement . "Kabila" s'est ensuite rendu à son Hotel transformé en forteresse assiégé où quelques collabos à son service l'attendaient ."Joseph Kabila" accueilli sous les huées et coincé dans les locaux de l'OIF!

Ce vendredi en fin de matinée il était attendu au siège de l'OIF où il doit être reçu par Mr Abdou Diouf . Mais alors que ce déplacement avait été tenu secret jusqu'à la dernière minute , il a été reçu sur place par les huées des combattants et des membres de l'APARECO qui étaient au courant de ce rendez vous depuis plusieurs jours. Au moment où nous couchons ces lignes on apprend que la police française est en train d'intervenir pour que l'apprenti président de la RDC puisse sortir de ce rendez vous transformé en traquenard . 

C'est une véritable course poursuite qui est en train de se dérouler autour du metro Alma Marceau et le siège des l'Organisation Internationale de la Francophonie . 

Plusieurs arrestations sont en cours (déjà plus d'une vingtaine) pendant que d'autres congolais affluent vers le siège de l'OIF. au cri de "Eyinda " 

A suivre !

Ndlr: En fait, il ne s'agissait que d'une diversion de la Police française. Pendant que les congolais attendaient ''Joseph Kabila'' à l'OIF, le Président mal élu faisait son entrée devant des journalistes congolais et les officiels congolais devenus pour la circonstance, des danseurs à l'honneur du Président.






A supporter of Congolese opposition leader Etienne Tshisekedi is arrested by Belgian riot police in Brussels
Des manifestants congolais arrêtés. Ils sont contre la présence de «Joseph Kabila» à Paris

1 commentaire:

  1. nous somme contre François hollande il soutien sanguinaire comme Laurent désire kabila in Rwandais dirige Congo rdc notre président cest tshisekedi wamulumba

    RépondreSupprimer