Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mercredi 10 septembre 2014

Maroc : il se fait passer pour le roi... et prend trois ans de prison ferme


Maroc : il se fait passer pour le roi... et prend trois ans de prison ferme



Le roi du Maroc, Mohamed VI. © Fadel Senna / AFP

Un Marocain âgé de trente ans a été condamné, lundi, à trois ans de prison ferme pour s’être fait passer pour le roi Mohammed VI, a indiqué une ONG locale.

Arrêté le 20 août à Rabat, Nabil Sbaï a été condamné, lundi 8 septembre, à une peine de trois ans de prison ferme par un tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc.

"J’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires"

Quelques jours avant son arrestation, alors qu’il roulait au volant d’une voiture de luxe, Nabil Sbaï avait profité de sa ressemblance avec le roi, laissant des policiers lui ouvrir la route tandis que plusieurs personnes l’acclamaient sur son passage.
La police, qui a rapidement découvert la supercherie, avait alors ouvert une enquête. Pour se défendre, le jeune homme qui n’en était visiblement pas à son premier coup d’essai, a déclaré : " J’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc". La justice marocaine n'est visiblement pas de cet avis.

(Avec AFP)



Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire