Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 16 septembre 2014

Minaku : « Il n’y aura pas de séance sur la révision constitutionnelle au-delà de l’article 197 »

La constitution actuelle ne prévoit aucun mécanisme de son changement total, même par le peuple, tout en vérouillant certains articles qui ne devront faite l’objet d’aucune revision. Ces gens veulent organiser une escroquérie politique pour faire porter au peuple le chapeau de la légitimation d’une monarchie présidentielle en RDC, une dictature à vie qu’on veut lui imposer par des manoeuvres juridistes et politiciennes. Nous disons NON NON NON.
Le peuple ne vous a pas demandé une autre consitution pour que ses problèmes soient resoulus. Et il n’y a présentement aucune oppourtunité pour cela. Il n’y a aucune dispostion de l’actuelle constitution qui empêche au Gouvernement d’améliorer les conditions de vie de la population.

Pius Mwabilu ton président de l’Assemblée et secretaire ce votre plate forme a tout dit, on a pas besoin que doit tu vienne nous en donner des explications supplémentaires, Tout est clair, il n’ y a pas modification de la constitution au delà de l’article 187..

Pius Mwabilu, un véritable tonneau vide, politicien sans intelligence. Je ne savais pas que ce gars raisonnait comme un bonobo comme ça. Son Président Minaku s’en remet au peuple, mais lui il dit: quelque soit la formule, tout va se décider ici à la chambre basse, alors que la constitution ne prévoit aucun mécanisme de son changement total, même par le peuple, tout en vérouillant même certains articles. Ces gens veulent organiser une escroquérie politique pour faire porter au peuple le chapeau de la légitimation d’une monarchie présidentielle, une dictature à vie qu’on veut lui impooser par des manoeuvres juridistes et politiciennes. Nous dions NON NON NON.
Le peuple ne vous a pas demandé une autre consitution pour que ses problèmes soient resoulus. Et il n’y a présentement aucune oppourtinuté pour cela. Il n’y a aucune dispostion de l’actuelle constitution qui empêche au Gouvernement d’améliorer les conditions de vie de la population.

Mwabilu, tu fais honte de ton peuple. Le peuple Songye c’est un peuple intelligent et réflechis; mais ce que toi tu fais au nom de ton ventre, dépasse les limites de l’entendement. Tu parles au nom de la population, si tu es populaire, as-tu pris du temps pour songer (sonder, ndlr) l’opinion de ta soit disant population pour savoir qu’elle est son point de vue sur la révision constitutionnelle. NOUS ALLONS VOUS BRULER VIFS PENDANT VOTRE CAMPAGNE SUR LE REFERANDUM. LE RENDEZ-VOUS EST PRIS. VOUS SAUREZ A QUEL POINT NOUS SOMMES PRET A EN DECOUDRE AVEC VOUS. ON VERRA AUSSI PAR OU VOUS ALLEZ ¨PASSER POUR FAIRE VOTRE CAMPAGNE, ET VOTRE RWANDAIS DE KANHAMBE S’IL EST FORT QU’IL PASSE DEVANT DANS LA CAMPAGNE. à bon entendeur …..

Pauvre Minaku. On le sent quand même troublé, il est incapable de suivre sa conscience, il préfère botte en touche en catastrophe; mais Pius lui veut être plus royaliste que le Roi. Dans le genre, il est pitoyable. Pius, tu ferais mieux de te taire dorénavant, toi et ton ami Luzanga que j’ai suivi à la radio.

http://7sur7.cd/new/minaku-il-ny-aura-pas-seance-revision-constitutionnelle-au-dela-larticle-197/







Minaku : « Il n’y aura pas de séance sur la révision constitutionnelle au-delà de l’article 197 »





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire