Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

lundi 12 octobre 2015

Le G7 entame des actions pour contrer le glissement





Le G7 entame des actions pour contrer le glissement







































Opposé au dialogue, il exige des moyens conséquents pour l’organisation dans les délais des élections auxquelles il compte se représenter à tous les niveaux.

Le groupe politique dénommé G7 est passé à l’offensive depuis le samedi 10 octobre. Les sociétaires ont signé l’Acte constitutif du regroupement. Ils ont aussi réaffirmé leur prise de position, au cours d’une manifestation publique. Pierre Lumbi, du MSR, qui s’est toujours fait représenter, était bel et bien là. Le ”baba” (entendez papa ou père) du Katanga, Gabriel Kyungu wa Ku Mwanza, était là aussi en chair et en os. Tous les ténors du G7, comprenant les partis politiques MSR, ARC, PDC, ACO,UNADEF,UNAFEC et ADP!MSDD ont participé à la cérémonie, significative pour ces acteurs politiques, ayant eu pour cadre la paroisse Notre Dame de Fatima, située dans la commune de la Gombe.

Olivier Kamitatu a lu la déclaration politique que nous reproduisons ci-après. Christophe Lutundula a fait l’économie de cette prise de position. Le Doyen lu groupe et Président de l’Union Nationale des Démocrates Fédéralistes (UNADEF), Charles Mwando, a lu le mot de circonstance.

Il s’est dégagé à travers les différentes prises de parole que le 07 tient à l’organisation des élections nationales dans les temps.

Il demande que les moyens soient accordés à la CENI de manière à ce que la Central électorale arrive bien à s’assumer. Ainsi les députés nationaux et les sénateurs, réunis en session budgétaire, sont invités à allouer des ressources nécessaires pour l’organisation des élections nationales convenables à travers des scrutins transparents et crédibles. Le Gouvernement est appelé de son côté à favoriser les meilleures conditions de travail et d’indépendance à la CENI. Le Groupe trouve inutile l’organisation du dialogue avec tout le retard pris après l’annonce de ce forum national au risque de servir au glissement tant redouté.

Le Doyen du groupe a, quant à lui, donné toutes les assurances du G7 de se battre pour faire aboutir les aspirations légitimes au bien-être, à la liberté, au respect des droits fondamentaux, à l’alternance politique et à la paix. Il n’a pas manqué de réitérer l’appel du G7 au rassemblement des Congolais, toutes tendances politiques et catégories sociales confondues pour la consolidation de la paix et de la démocratie ainsi que la sauvegarde de la Constitution, compromis historique fondateur de la troisième République.

Par MKM
 http://7sur7.cd/new/le-g7-entame-des-actions-pour-contrer-le-glissement/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire