Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mercredi 17 février 2016

Lambert Mende : ‘‘le peuple n’a pas répondu à cette manipulation’’



























Le ministre de la communication et médias, Lambert Mende a affirmé que la population n’a pas obéi à la manipulation d’une opposition en mal de positionnement. Les marchés, les boutiques ont ouvert normalement, indique-t-il. L’opposition qui pensait réussir, a échoué. A la majorité présidentielle, on applaudit de deux mains le rejet de la journée ville morte par la population. Pour le sénateur Léonard She Okitundu, l’opposition a choisi l’école buissonnière. Ils ont enregistré un échec cuisant à Lubumbashi, Matadi, Kindu, Goma, Bukavu et Kisangani, a déclaré She Okitundu, l’un des négociateurs du pouvoir au pré-dialogue avec l’Udps. La ville morte, c’est un pétard mouillé, ajoute Me Roger Lossala, cadre Unafec. Seulement, les agents et fonctionnaires de l’état ont été contraints de se rendre à leurs lieux de travail. Pour Lambert Mende, il ne s’agissait pas des menaces mais plutôt de rappeler aux agents de l’état, leurs obligations. Des listes de présence ont circulé dans les administrations et des sanctions seront prises contre ceux qui ont séché, apprend-t-on au ministère de la Fonction publique.

http://7sur7.cd/new/lambert-mende-le-peuple-na-pas-repondu-a-cette-manipulation/


1 commentaire:

  1. Monsieur Mende, vous devriez avoir honte tant vos mensonges sont cousus de fil blanc. Vous vous battez non pour la cause de la RDC mais tout simplement parce que vous voulez sauver votre vie pour des multitudes crimes que vous avez exercé sur le peuple congolais. A votre passage au RCD, avec votre parti, vous avez enterré des femmes congolaises vivantes et enceintes. Au ministère des Hydrocarbures, vous vous êtes illustré par des détournements sans précédent. Soyez-en rassuré que le peuple congolais s'en souviendra.

    En ce qui concerne la journée ville morte, je vous laisse à vos rêves. Je vous expose ici quelques images démontrant que le mot d'ordre a été largement suivi par la population qui vous rejette en bloc. Vous avez peur d'aller aux élections.

    Plusieurs arrestations lors de la journée « ville morte » en RDC
    ° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/02/16/plusieurs-arrestations-lors-de-la-journee-ville-morte-en-rdc_4866511_3212.html

    AU GRAND MARCHÉ DE KINSHASA : HEURS ET MALHEURS DE L'ÉCONOMIE DE GRÈVE
    http://www.izf.net/afp/au-grand-marche-kinshasa-heurs-et-malheurs-leconomie-greve

    "Kinshasa: la police accusée d’avoir arrêté des jeunes"
    ° http://www.radiookapi.net/2016/02/16/actualite/societe/kinshasa-la-police-accusee-davoir-arrete-des-jeunes


    ° http://www.radiookapi.net/2016/02/16/actualite/en-bref/rfi-nemet-pas-kinshasa

    YEBELA

    RépondreSupprimer