Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mercredi 13 avril 2016

Edem KODJO a échoué avant de commencer.




Edem KODJO a échoué avant de commencer.


Exclusivité C-NEWS : Guerre des correspondances entre Edem Kodjo et les leaders de la Dynamique rd-congolaise de l'opposition
Le facilitateur du dialogue version Kabila, l'ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a adressé, le mercredi 13 avril, une lettre à la Dynamique pour l'unité d'actions de l'opposition. Dans sa lettre Kodjo demande à la Dynamique de lui faire parvenir au plus tard le 15 avril la liste de ses délégués devant siéger au comité préparatoire. La suite de la Dynamique n'a pas tardée de venir.
Ce même mercredi, la Dynamique a répondu négativement à Kodjo, ignorant même sa qualité de facilitateur. Qualifiant Edem Kodjo d'ancien Premier ministre, la Dynamique a réaffirmé son refus catégorique de prendre part au dialogue de Kabila.
La plateforme a envoyé Kodjo à la lecture du mémo qu'elle a adressé à la présidente de la commission africaine -mémo dans lequel, la Dynamique étale ses options qui se résument à l' organisation des élections dans le délai constitutionnel et selon la résolution 2277 du Conseil de sécurité de l'ONU. (Ci-dessous la lettre de Edem Kodjo et la réplique de la Dynamique)
JOHN TSHINGOMBE
www.rdc-news.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire