Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

lundi 25 juillet 2011

La Prospérité : Antoine Gizenga n’est pas candidat !



La Prospérité : Antoine Gizenga n’est pas candidat !

C’est le samedi 23 juillet que celui qu’on appelle affectueusement « Yandi kaka » a fait cette annonce devant les cadres de son parti. Selon La Prospérité, En désistant, ‘‘Yandi Kaka’’ entend ainsi réagir par un appel à l’unité dela Gauche nationaliste devant les manœuvres de regroupement de la droite et le risque de retour de celle-ci à la tête de la RDC.
La même réflexion est relayée dans Le Potentiel qui affiche en manchette : « Le Palu choisit le camp des nationalistes ». D’après ce journal, le Palu a finalement dissipé tout malentendu en donnant clairement sa position par rapport aux échéances électorales prochaines. Une position très attendue dans le camp dela Majorité présidentielle (MP) avant le dernier sprint du processus électoral, croit savoir le confrère.

Le Phare interprète les propos de Gizenga comme une main tendue à Kabila. D’après le confrère qui a repris l’intégralité du discours de « Yandi kaka », le Palu soutiendra le candidat nationaliste de Gauche qui présentera un programme de gouvernance conforme aux valeurs et principes auxquels les nationalistes-lumumbistes croient et tiennent pour le progrès de notre pays.
Et par « Nationalistes de Gauche », il faut entendre le clan politique ayant pour pères fondateurs Lumumba, Gizenga… pour fidèle lieutenant Mzee Laurent Désiré Kabila … et pour « héritiers » spirituels leurs « descendants », dont les deux têtes d’affiche que sont Joseph Kabila à la présidence de la République et Adolphe Muzito à la Primature.

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2011/07/25/la-prosperite-antoine-gizenga-n%e2%80%99est-pas-candidat/

Tout le monde sait que le PALU a subi de fortes pressions pour ne pas présenter un candidat à la présidentielle. Tout ceci n'est que simple gesticulation pour tromper l'opinion congolaise qui, du reste, n'est pas idiote.
À l'époque de feu Mobutu, l'UDPS était perçu comme parti de gauche, aujourd'hui, les partis gouvernementaux s'alignent à gauche et décrètent que l'UDPS est de droite mais en dépit de tous ces faits, la question qu'on doit se poser est la suivante:
"Quelle est la politique de gauche que le gouvernement applique en RDC?" Quelle est sa politique sociale lorsqu'on sait que tous les hauts dignitaires du pays s'enrichissent scandaleusement alors que la population s'appauvrit continuellement? C'est une honte que de comparer Lumumba avec ses fameux descendants. Lumumba n'avait laissé aucun bien, aucun compte bancaire à ses enfants. Il n'en est pas de même de Laurent Désiré Kabila et de ses successeurs.
SB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire