38 nouveaux cas dont 5 décès à l’extrême sud de Fizi
  
38 nouveaux cas dont 5 décès à l’extrême sud de Fizi
Le docteur Albert Sadiki, médecin traitant au centre hospitalier de Lulimba,  rapporte que plus de trente malades ont été admis dans les différentes  structures sanitaires de Lumbila, Misisi et Lubichako. Les autorités sanitaires de Lulimba plaident pour une assistance des  populations de la zone de santé de Kimbi-Lulenge en proie aux nouveaux cas de  choléra. Selon elles, la situation risque de s’aggraver si rien n’est fait  d’urgence.Six malades de cholera sont en observation depuis mercredi 27 juillet dans la  matinée au centre de traitement de choléra à Lulimba.Selon le médecin traitant de l’hôpital, 38 nouveaux cas ont été enregistrés  depuis deux semaines dont deux décès à l’hôpital et trois autres à Misisi et à  Lubitchako. Quinze malades sont sous traitement au centre de santé de Misisi et 17  autres à Lubichako.Parmi les victimes, des soldats des FARDC et leurs dépendants ainsi que des  commerçants ambulants. D’après Docteur Albert Sadiki, ces nouveaux cas de choléra proviennent du  camp d’entraînement de Kilongwe, à 3 kilomètres au Sud est de Lulimba, où sont  concentrés plus de mille militaires en formation de régiment, ainsi que dans des  carrés miniers.L’hôpital de Lulimba a reçu un lot d’intrants composés de sérum, du chlore  pour purifier l’eau de puits. C’est un don de l’OMS, de l’ONG Aide médicale  internationale et de Médecins Sans Frontières/Hollande.Les autorités sanitaires locales ont plaidé, mercredi, pour une assistance  continue de l’hôpital et son approvisionnement en un stock de médicaments pour  les urgences.
http://radiookapi.net/actualite/2011/07/27/cholera-38-nouveaux-cas-dont-5-deces-a-lextreme-sud-de-fizi/
Le docteur Albert Sadiki, médecin traitant au centre hospitalier de Lulimba,  rapporte que plus de trente malades ont été admis dans les différentes  structures sanitaires de Lumbila, Misisi et Lubichako. 
Les autorités sanitaires de Lulimba plaident pour une assistance des  populations de la zone de santé de Kimbi-Lulenge en proie aux nouveaux cas de  choléra. Selon elles, la situation risque de s’aggraver si rien n’est fait  d’urgence.
Six malades de cholera sont en observation depuis mercredi 27 juillet dans la  matinée au centre de traitement de choléra à Lulimba.
Selon le médecin traitant de l’hôpital, 38 nouveaux cas ont été enregistrés  depuis deux semaines dont deux décès à l’hôpital et trois autres à Misisi et à  Lubitchako.
 Quinze malades sont sous traitement au centre de santé de Misisi et 17  autres à Lubichako.
Parmi les victimes, des soldats des FARDC et leurs dépendants ainsi que des  commerçants ambulants.
 D’après Docteur Albert Sadiki, ces nouveaux cas de choléra proviennent du  camp d’entraînement de Kilongwe, à 3 kilomètres au Sud est de Lulimba, où sont  concentrés plus de mille militaires en formation de régiment, ainsi que dans des  carrés miniers.
L’hôpital de Lulimba a reçu un lot d’intrants composés de sérum, du chlore  pour purifier l’eau de puits. C’est un don de l’OMS, de l’ONG Aide médicale  internationale et de Médecins Sans Frontières/Hollande.
Les autorités sanitaires locales ont plaidé, mercredi, pour une assistance  continue de l’hôpital et son approvisionnement en un stock de médicaments pour  les urgences.
http://radiookapi.net/actualite/2011/07/27/cholera-38-nouveaux-cas-dont-5-deces-a-lextreme-sud-de-fizi/
Le choléra s’installe en RD Congo
[27 juillet 2011 - 08h19] 
 
 Plusieurs flambées de choléra sévissent actuellement en République démocratique du Congo (RDC) et en République du Congo. Au 20 juillet, le premier des deux pays avait enregistré 3 896 cas dont 265 mortels. La flambée semble moins importante en République du Congo, avec 181 cas dont 6 mortels.
En RDC, les provinces de Bandundu,  d’Equateur, de Kinshasa (la capitale) et P Orientale  sont toutes concernées. « La flambée épidémique gagne du terrain »,  s’inquiète l’OMS. « Elle s’étend désormais à des quartiers surpeuplés de  Kinshasa, dont les systèmes d’assainissement ne sont pas adaptés ».
Avec 181 cas, la République du Congo semble moins  touchée. Toutefois quatre provinces ont observé des cas de  choléra : Brazzaville (la capitale), Cuvette,  Likouala et Plateaux.
Le choléra est tout le contraire  d’une maladie rare. Cette infection diarrhéique aiguë est provoquée par  l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille Vibrio  cholerae. Chaque année dans le monde, l’Organisation mondiale de la Santé  (OMS) en recense de 3 à 5 millions de cas, dont 100 000 à 120 000 mortels.
Le traitement consiste essentiellement à compenser  les pertes hydriques et en minéraux. Il repose sur l’administration de sels de  réhydratation orale (SRO).  « Près de 80% des patients peuvent être guéris grâce aux SRO »,  souligne l’OMS.
« La transmission (du choléra)  est étroitement liée à une mauvaise  gestion de l’environnement », rappelle l’Organisation. Les zones à  risques sont principalement les bidonvilles péri-urbains « qui ne disposent  d’aucune infrastructure de base ». Mais aussi les camps de réfugiés ou de  personnes déplacées, « où les besoins en eau propre et en assainissement ne  sont pas assurés ».
Source : OMS, Aide-mémoire N°107, juin 2010 - 22 juillet  2011
  Baraka : le cholera dépasse le seuil endémique de 60  cas
 Les cas de cholera sont passés de 10 à 154 nouveaux cas en une semaine et 3  décès. Ces derniers sont décédés pendant leur évacuation vers le centre de  traitement de cholera à Baraka. La pénurie d’eau observée à Baraka est à  l’origine de cette flambée. Selon le médecin chef de zone de santé de Fizi, une  conduite d’eau a été détruite à partir du réseau d’adduction d’eau à Bibokoboko,  dans les moyens plateaux de Fizi. Conséquence, la population locale consomme  l’eau du lac Tanganyika, a constaté radiookapi.net « Pour le moment ce qui se fait, il y a la chloration d’eau qui a commencé  avec l’appui des humanitaires, il y a aussi la sensibilisation qui se fait par  les relais communautaires, il y a les médicaments que nous avons pré positionnés  dans les différentes aires de santé concernées, notamment Dine, Some, Rubana,  Katenga, Sebele et Baraka. Nous avons une rupture pendant 3 jours à Baraka, et  quand les gens consomment l’eau du lac Tanganyika vous voyez ce que ça fait. Et  c’est fort possible que le climat actuel soit favorable à la multiplication de  vibrions cholériques. Mais nous pensons que la situation va s’améliorer dans le  sens que nous avons renforcé la sensibilisation. Il y a ceux -là qui ont les  mauvaises habitudes à garder les cas dans les maisons, ces cas nous arrivent  tout juste en retard au niveau du CTC (centre de traitement de cholera). Nous  leur demandons, qu’une fois qu’ils présentent un signe lié au cholera, de se  présenter le plus vite possible au CTC parce que là les soins sont gratuits et  ça ne coûte rien. »
http://radiookapi.net/sans-categorie/2008/08/15/baraka-le-cholera-depasse-le-seuil-endemique-de-60-cas/
Baraka : le cholera dépasse le seuil endémique de 60 cas
Les cas de cholera sont passés de 10 à 154 nouveaux cas en une semaine et 3  décès. Ces derniers sont décédés pendant leur évacuation vers le centre de  traitement de cholera à Baraka. La pénurie d’eau observée à Baraka est à  l’origine de cette flambée. Selon le médecin chef de zone de santé de Fizi, une  conduite d’eau a été détruite à partir du réseau d’adduction d’eau à Bibokoboko,  dans les moyens plateaux de Fizi. Conséquence, la population locale consomme  l’eau du lac Tanganyika, a constaté radiookapi.net
« Pour le moment ce qui se fait, il y a la chloration d’eau qui a commencé  avec l’appui des humanitaires, il y a aussi la sensibilisation qui se fait par  les relais communautaires, il y a les médicaments que nous avons pré positionnés  dans les différentes aires de santé concernées, notamment Dine, Some, Rubana,  Katenga, Sebele et Baraka. Nous avons une rupture pendant 3 jours à Baraka, et  quand les gens consomment l’eau du lac Tanganyika vous voyez ce que ça fait. Et  c’est fort possible que le climat actuel soit favorable à la multiplication de  vibrions cholériques. Mais nous pensons que la situation va s’améliorer dans le  sens que nous avons renforcé la sensibilisation. Il y a ceux -là qui ont les  mauvaises habitudes à garder les cas dans les maisons, ces cas nous arrivent  tout juste en retard au niveau du CTC (centre de traitement de cholera). Nous  leur demandons, qu’une fois qu’ils présentent un signe lié au cholera, de se  présenter le plus vite possible au CTC parce que là les soins sont gratuits et  ça ne coûte rien. »
http://radiookapi.net/sans-categorie/2008/08/15/baraka-le-cholera-depasse-le-seuil-endemique-de-60-cas/
Le taux de létalité du choléra à Kinshasa atteint 11pc
Ce taux est le plus élevé par rapport aux trois autres provinces de la RDC frappées par cette épidémie. Il s’agit de la province du Bandundu ( dans le Sud-Ouest de la RDC) avec 6%, la province de l'Equateur (dans le Nord-Ouest de la RDC ) avec 7% et la province Orientale (dans le Nord-Est de la RDC ) avec 7%.
Il attribue cette hausse à l'ignorance de cette épidémie par la population de Kinshasa, avant d’accuser la société nationale qui gère l'eau d'être à la base de cette épidémie à cause de son dysfonctionnement.
http://www.afriquejet.com/cholera-kinshasa-rd-congo-2011072719248.html

 
 
On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
RépondreSupprimerSyndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp ... + 2348149277967]