Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 16 août 2011

Brouille entre les membres du bureau de la CENI





Jacques DjoliJacques Djoli

Le vice-président de la CENI, l'ex sénateur MLC, Jacques Djoli Eseng'Ekeli et le 2ième rapporteur Laurent Ndaye Nkondo Mulekelay prennent de plus en plus leur distance à l'endroit du pasteur président de l'institution en charge de l'organisation des élections, Daniel Ngoyi Mulunda. 

Déjà, le vendredi 12 août dernier, le vice-président et le 2ième rapporteur avaient décidé de suspendre leur participation, à toutes les réunions de la CENI. Conséquence : la séance de travail que le bureau de la CENI devrait avoir avec les opposants a été avortée. Aucune autre date n'a été avancée pour une prochaine réunion entre la CENI et les opposants.

Djoli et Ndaye se plaignent en fait du manque de la courtoisie et du respect dans le chef du pasteur Ngoyi Mulunda à leur endroit. Ngoyi Mulunda est accusé de focaliser tout autour de lui. Entré temps, des sources rapportent que des millions d'électeurs ont disparu du fichier électoral. De même, de nombreux CD sont vides. Cette situation bouleverse le processus électoral déjà très avancé. Ngoyi Mulunda, qui refuse de s'exprimer sur cette question a prétexté que si la réunion de vendredi avec les opposants n'a pas pu se tenir, c'est parce que Djoli et d'autres membres du bureau de la CENI étaient bloqués dans un embouteillage. Gros mensonge, avait répliqué l'un des concernés. En effet, les méthodes de travail, de Ngoyi Mulunda frisent une dictature et ne plaisent pas aux autres membres du bureau de la CENI. S'agissant de la disparition des millions d'électeurs du fichier électoral, le quotidien kinois «le Phare» a fait savoir dans son édition du lundi 15 août que ce mal est consécutif aux pannes ayant frappées de nombreux kits électoraux aussitôt après l'enregistrement des millions de Concitoyens et la sortie de leurs cartes d'électeur. En plus, les informaticiens de la CENI n'ont pas eu le temps de transmettre les données au serveur central.


John TSHINGOMBE 

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=23712%3Abrouille-entre-les-membres-du-bureau-de-la-ceni-&catid=6%3Acongonews&lang=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire