Le deuxième congrès ordinaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a investi Joseph Kabila, candidat pour l’élection présidentielle de novembre 2011. Il s’est clôturé dimanche 21 août au stade des Martyrs de Kinshasa et a réuni plus de trois mille cinq cents congressistes venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
L’ Acte d’investiture des congressistes lu par le secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab, explique que la personnalité et les atouts politiques du candidat à la présidentielle sont déterminants pour le développement du pays.
Selon les congressistes, Joseph Kabila a fait preuve de vision et d’excellence dans la défense de la patrie et de l’intégrité du territoire national ainsi que dans la gestion de la chose publique.
«Il [Joseph Kabila] a, en outre, toujours fait montre des qualités morales exceptionnelles en étant discipliné et constant dans ses promesses,» indique la déclaration finale du congrès.
Lors de l’ouverture de ce congrès, Evariste Boshab avait invité les militants et sympathisants du PPRD à trouver des stratégies pour assurer la victoire de Joseph Kabila.
Pour les élections législatives, le secrétaire général du PPRD avait demandé aux participants d’aligner «des candidats de taille» en vue de donner à l’autorité morale de ce parti une majorité confortable au futur parlement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire