Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 19 août 2011

ENREGISTREMENT DES CANDIDATURES A LA PRESIDENTIELLE ET AUX LEGISLATIVES 2011 La CENI fixe les nouvelles échéances




Après le rendez-vous manqué du 4 août dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de fixer une nouvelle période d'enregistrement des candidatures aux élections présidentielle législatives. La réception et le traitement des candidatures se dérouleront du 15 août au 15 septembre 2011. Le dépôt des candidatures sera clos le 5 septembre, tandis que le reste du temps sera consacré aux ajouts, retrait et substitution des candidatures afin que la liste provisoire soit publiée le 15 septembre. 

Entre le 16 et le 19 septembre, les bureaux de la CENI resteront ouverts pour réceptionner et traiter les recours éventuels. Ces recours seront traités par la Cour suprême de justice dans la période comprise entre le 20 et le 26 septembre, et c'est le 27 septembre que sera publiée la liste définitive des candidats.

 La CENI fait savoir, par ailleurs, que la date des élections prévues le 28 novembre 2011 reste inchangée et que le président de la République élu prêtera serment le 20 décembre 2011. La relance du programme d'enregistrement des candidatures à la présidentielle et aux législatives a été rendue possible après la promulgation, le 17 août 2011, des annexes à la loi électorale adoptées au Parlement après harmonisation des deux chambres à la commission mixte parlementaire. L'arbitrage s'est fait essentiellement sur l'intitulé de ces annexes.

Jonas Eugène KOTA 
7sur7.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire