Le président de la CENI accuse les partisans d'Étienne Tshisekedi d'avoir investi un restaurant de Cape Town dans lequel il prenait son repas, pour l'agresser. Mais comment peut-il avancer avec certitude qu'il s'agissait bien des partisans d'Étienne Tshisekedi, lui qui ne les avait pas vus?
En République démocratique du Congo, chaque fois que l'Opposition se fait attaquer et qu'il y a blessé ou mort d'homme, les autorités policières nous disent que ce sont "des inciviques" qui sont à la base du forfait. Mais lorsqu'il s'agit d'un corps autre que l'Opposition, on a vite fait de diaboliser cette dernière, ceci, dans le but de la discréditer aux yeux de l'opinion nationale et de la communauté internationale.
Il faut se demander comment Étienne Tshisekedi, longtemps resté hors du pouvoir pouvait-il avoirdes moyens énormes en vue de payer des billets et séjours à des centaines de ses partisans pour aller agresser le Pasteur Ngoy Mulunda en terre étrangère?
Pourquoi ne pas envisager que le Pouvoir congolais qui détient tout le budget et peut le dépenser à sa guise sans rendre compte au souverain primaire, pourquoi donc ne pas envisager que le Pouvoir peut organiser ce scénario d'attaque contre le Pasteur Ngoy pour justement discréditer l'Opposition qui lui cause des cauchemards.
Voyez ci-dessous ce que nous dit RFI.
Le président de la Céni dénonce un climat de violence en RDC
Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en RDC.
losako.afrikblog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire