Pasteur Ngoy Mulunda a multiplié les électeurs fictifs !lundi 12 décembre 2011, par
Voir en ligne : Fraude électorale en Rd CONGO
Parmi les congolais les plus malheureux, se trouve bien aujourd’hui ce fameux pasteur Daniel Ngoy Mulunda, qui s’est rendu ridicule en voulant plaire à un homme, que de dire la vérité, en procédant à l’annonce des vrais résultats des urnes.
Ce singulier homme de Dieu a voulu rééditer l’exploit de son confrère catholique, l’abbé Malu Malu, qui avait lui réussi à tromper le peuple congolais et l’opinion internationale en proclamant les faux résultats aux termes d’une élection bâclée en 2006 en Rd CONGO. Et en dépit de tous les rappels à l’ordre de sa hiérarchie, particulièrement feu cardinal Frédéric ETSOU, ce prêtre préféra servir le président sortant, avec espoir de recevoir au retour les honneurs et les avantages matériels. Il procéda à sa façon au miracle de la multiplication !
Depuis lors, le peuple congolais garde un très mauvais souvenir des certains hommes de Dieu qui, à cause de l’argent et des honneurs éphémères, préfèrent soutenir les mensonges et la fraude pendant que le peuple pleure et gémit dans la pauvreté la plus exécrable.
Agissant en opposition de l’idéal divin fixé par le Seigneur Jésus Christ, qui n’avait jamais trahi la bonne cause et n’avait jamais soutenu le mal, ces nouveaux pasteurs à la recherche de l’enrichissement facile ont trouvé au Congo Kinshasa une voie facile de l’enrichissement : le rapprochement avec le Pharaon du Congo.
Tout le monde sait que ce régime politique est corrompu et s’illustre plus par son implication et sa participation à des entreprises criminelles : assassinats politiques, assassinats des journalistes et défenseurs des droits de l’homme, détournement des deniers publics, surfacturation des marchés publics, complaisance dans les nominations à de postes de responsabilités, contrats léonins... Bref, il a tout, sauf les attributs d’un vrai gouvernement patriote.
Placé à la tête d’un des pays les plus riches du monde, en terme du potentiel minier, agricole, pluviométrique et humain, ce régime politique qui a chassé feu Mobutu en 1997 s’est plus illustré par la négation de la dignité du peuple congolais. Selon certains analystes de la haute finance et de la lutte contre la corruption, il s’est révélé plus corrompu que le régime Mobutu de triste mémoire. Le peuple commence même à regretter d’être tombé dans le piège du clan Kabila.
Contre toute attente, en dépit de ce potentiel, ce pays est classé à la queue de la liste des pays les plus pauvres, les plus corrompus, les plus mal gérés, les plus affairistes et les plus assassins. La 187e place qu’il occupe sur la plupart des indices de la pauvreté est bien la preuve de l’incompétence de ce gouvernement congolais.
Et c’est dans ce climat que le peuple congolais est allé aux élections le 28 novembre dernier et a pu sanctionner durement ce régime politique à travers le vote-sanction. Mais curieusement, c’est un prince de l’église qui se donne le toupet d’ignorer les vrais résultats sortis des urnes et traduisant la volonté du peuple congolais qui veut d’une vraie alternance au sommet de l’Etat.
Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a procédé à des miracles en multipliant les nombres des électeurs dans certaines provinces afin de permettre au président sortant, Joseph Kabila, de rempiler. Si le Seigneur Jésus Christ a lui, multiplié les pains pour nourrir les fidèles qui l’avaient suivi dans le désert, Ngoy Mulunda, lui a multiplié les nombres des électeurs, des bureaux de vote et des PV pour faire passer un candidat que le peuple congolais n’a pas choisi. Et cette haute trahison vient de l’église sensée être le modèle de l’excellence et une unité de référence pour la société.
Depuis la publication de ses faux résultats, l’on constate la levée des boucliers à travers le monde, et où le peuple congolais se lève pour dire non à cette mascarade électorale. Paris, Bruxelles, Londres, Ottawa, Madrid, Berne, JO ‘bourg... Comme les peuples arabes, les congolais ont dit non cette fois ci et donner de la voix afin que la communauté internationale ne laisse pas passer cette tricherie orchestrée par la CENI.
Sans qu’Etienne Tshisekedi le leur demande, par patriotisme et sursaut nationaliste, la diaspora congolaise a dit non et investi la rue dans les principales capitales occidentales afin d’attirer l’attention des décideurs occidentaux sur le danger que court la Rd CONGO, devenue une vraie poudrière, qui peut exploser à tout moment à cause notamment du holdup électoral organisé par le pasteur Ngoy Mulunda.
Et à travers le pays, c’est quasi la même attitude qui est signalée, le peuple congolais dans sa grande majorité a investi la rue pour désapprouver l’entreprise criminelle de Ngoy Mulunda. Et n’eut été le recours aux armes de guerre, certainement que la Rd CONGO aurait déjà basculée dans le cycle de la violence aux conséquences incalculables. Le régime politique Kabila a tué pour maintenir ce semblant ordre dont le peuple n’en veut plus. Que de continuer à subir les humiliations et assister passivement à sa mort programmée par la classe politique au pouvoir, le congolais préfère payer de son sang. Hormis les 18 morts enregistrés jusque là, l’heure est désormais au comptage des victimes du régime politique Kabila.
Et selon les dernières statistiques provisoires, rien que depuis la publication de fameux résultats du weekend, on est déjà à 4 morts et avec de centaines de blessés graves admis dans les hôpitaux et dont la vie est en danger ! Voilà comment Joseph Kabila et Daniel Ngoy Mulunda continuent à faire couler le sang innocent du peuple congolais, sans aucun état d’âme. Et tard la nuit, il a été enregistré le cas de l’assassinat d’un défenseur des droits de l’homme dans la zone de l’Est, et certainement que ces statistiques des assassinats vont continuer à grimper la pente, et avec comme conséquence l’invitation de la Cour pénale internationale afin de faire cesser l’écoulement du sang innocent.
Que de voir la CPI venir mettre la main sur ces délinquants et assassins qui font couler le sang, elle doit également œuvrer pour faire respecter la volonté souveraine exprimée par le peuple congolais à travers les urnes. Tout le monde sait pertinemment bien, et les PV l’attestent, c’est bien Etienne Tshisekedi que le peuple a voté, à travers le vote-sanction.
Voyez la preuve du miracle du pasteur Ngoy Mulunda : il a multiplié le nombre d’électeurs pour faire passer son mensonge Ensa Christian
• 1. En lisant sur Wikipedia, je vois que le Katanga a une population de 5,608,683 hab(en 2010).
On est tous d’accord qu’en 2011 cette population n a pas doublé.
En regardant sur le site de la CENI, je vois que 4,627,302 d’électeurs soit 82,5% de la population du Katanga ont pu voter (donc plus de 82% de la population a plus de 18 ans).
Connaissant le taux de natalité en Afrique et surtout au Congo, combiné à l’espérance de vie des adultes, il ne peut pas y avoir autant d’électeurs au Katanga : impossible !
2. Kinshasa la capitale a 10,076,099 d’habitants mais compte seulement 3,287,745 d’électeurs ; c-à-d que Kinshasa a moins de personnes majeures que le Katanga qui a la moitie de sa population. Cherchez l’erreur..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire