Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

lundi 12 décembre 2011

Le Cardinal Monsengwo Pasinya dit que Tshisekedi a gagné les élections au Congo

MONSENGWO

Un "Cardinal" dans l´Eglise Catholique..est un "électeur" du Pape et un prelat de haut rang, ainsi Monsengwo n´est pas n´importe qui sur le plan national et surtout sur le plan international..

Ce que nous devons comprendre est que Monsengwo vient de changer beaucoup de choses avec cette déclarationEn effet, jusque là Tshitshi était un "Président auto-proclamé" de la RDC..fait que ne cesse de souligner les medias en Occident  

Mais Monsengwo vient de déclarer Tshitshi "Président", cela change la perception sur le plan international..En effet, il est pratiquement impossible de remettre en cause les affirmations d´un Cardinal qui a eu à conférer avec le Vatican avant de lâcher cette information.

Joseph Kabila qui est lui même "catholique pratiquant"..qui avait fait son mariage dans l´Église Catholique se retrouve dans une position inconfortable!
Tout comme Ngoy Mulunda et son gang se retrouvent subitement contredit pour une fois par un des leaders de la société civile qui possède une autorité morale importante.

Depuis la déclaration de Monsengwo, Tshitshi a cessé d´être un Président auto-proclamé..au contraire, il est "sacré" Président de la RDC par l´Eglise Catholique..avec la bénédiction du Vatican qui aura du mal à prendre des distances avec un Cardinal "Prince de l´Eglise"

Si la légitimité de Tshitshi était contestée jusque là, il obtient par le canal de Monsengwo, une légitimité morale et spirituelle par rapport à son adversaire qui est ainsi désigné "fraudeur" implicitement par l´Eglise Catholique.

Tshitshi n´est plus "seul" car possédant la reconnaissance implicite du Vatican..qui est aussi un État pour ceux qui l oublient  

Monsengwo vient de boulverser le rapport des forces au Congo en offrant à Tshitshi la reconnaissance spirituelle....exactement comme pendant la Conférence Nationale Souveraine  

Vive la théologie de la révolution au Congo  





Apprécions bien la bombe du prélat : sur RTBF, plus aucun doute, Tshisekedi a gagné ces élections !
Monsengwo est le cardinal catholique au Congo, leur chef qui est l'oeil et l'oreille du Vatican;
en le disant il engage donc le Vatican qui n'est pas une puissance politique mais reste
une autorité morale écoutée et peut en influencer plus d'un !

Qu'en attendre ?
Difficile à prévoir aujourd'hui sauf que comme son prédecesseur Etshou, il est déjà devenu
la bête noire de la kanambie, esperons que celle-ci ne commettra l'irréparable comme envers
le précédent !

Mais il y a autre chose : comme la CI, il invite fermement Tshisekedi d'introduire son recours à la CS; seulement après on verrait quoi faire...

Ne doit-on pas alors encourager, faire pression sur le Lider Maximo qu'il fasse 
ce recours; il aura ainsi suivi les règles jusqu'au bout et seulement après selon 
la réponse il sera davantage autorisé à jouer les autres tableaux !

Qu'en pensez-vous ??? 

Interview de Jean-Claude Willame, professeur émérite à l’UCL, spécialiste du Congo et membre de l’équipe de coordination Afrique centrale d’Amnesty International

L’ampleur de ces irrégularités aurait-elle pu modifier le résultat final ?

Je ne crois pas que Tshisekedi ait été battu, cela me semble évident. Quant à la Ceni elle-même, j’y ai rencontré, à Kinshasa en tous cas, bon nombre de gens bien formés, compétents, désireux de bien faire leur travail. Le staff de la Ceni venait de tous les horizons politiques et les compromis ont parfois été difficiles, je n’ai pas eu le sentiment que la Ceni était un instrument aux mains de Kabila. Mais en province, dans d’autres endroits, il est possible que les choses aient foiré…



2 commentaires:

  1. c'est trop tard maintenant pour le recour de Tshitshi.C'est un orgeuilleux celui-là!Il aurait plus de preuve que vital. Maintenant qu'il se retire simplement!Qu'il laisse Dieu lui faire justice s'il le veut, Kanambe risque de le faire coffrer!

    RépondreSupprimer
  2. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer