Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 17 février 2012

RDC: Reynders déplore l'interdiction de la "marche des Catholiques"

RDC: Reynders déplore l'interdiction de la "marche des Catholiques"

Belga
Mis en ligne le 17/02/2012
"Il est particulièrement essentiel, en cette période charnière pour la consolidation de la démocratie dans le pays, que chacun puisse exercer responsablement sa liberté d'expression"
Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) a déploré vendredi "l'emploi excessif de la force" par certaines bandes armées ainsi que par les forces de l'ordre dans des paroisses de Kinshasa (RDCongo) à l'occasion de la "Marche des Catholiques", ce jeudi.
Dans un communiqué, le chef de la diplomatie belge dit également "regretter" l'interdiction de la marche par les autorités et la coupure temporaire de chaînes de radio et télévision.
"En effet, il est particulièrement essentiel, en cette période charnière pour la consolidation de la démocratie dans le pays, que chacun puisse exercer responsablement sa liberté d'expression", selon M. Reynders.
La police a dispersé jeudi à Kinshasa, parfois à coup de gaz lacrymogènes, une marche des chrétiens qui entendaient notamment protester contre les résultats des élections contestées du 28 novembre dernier en République démocratique du Congo.
Trois prêtres, deux religieuses et deux fidèles ont été arrêtés à cette occasion, selon un bilan livré par les autorités paroissiales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire