Très impliqué politiquement, Ben Affleck a attiré hier l'attention du président Barack Obama sur la situation qu'il juge très critique au Congo.
A l'instar de George Clooney ou Matt Damon, Ben Affleck fait partie de ces célébrités hollywoodiennes qui n'hésitent pas à utiliser leur notoriété pour s'investir dans une cause humanitaire. Depuis 2008, le mari de Jennifer Garner, actuellement à l'affiche du film "Argo", se bat en effet pour mettre un terme à la guerre qui fait rage au Congo et a créé une association afin de venir en aide à la population locale. Invité hier soir de l'émission de George Stephanopolous sur la chaîne ABC, Ben Affleck a réaffirmé ses convictions à l'égard du pays africain.
"Sincèrement, je pense que les Etats-Unis pourraient faire davantage", a affirmé Ben Affleck alors que les rebelles ont pris possession la semaine dernière de la ville de Goma, située à l'Est de la République démocratique du Congo. "Les écoles que nous avons pu construire grâce à l'association sont devenues un refuge pour les soldats et les blessés. Quant aux hôpitaux, ils sont surchargés mais continuent malgré tout de soigner les victimes de guerre. La situation est vraiment critique", a déploré le comédien, estimant cependant qu'"une amélioration est possible".
En outre, Ben Affleck a appelé le président Barack Obama à agir pour en finir avec le conflit au Congo. "Il ne sait pas à quel point la situation est critique. J'apprécie les autres actions qu'il entreprend mais (résoudre le conflit au Congo) doit être une priorité", a estimé l'acteur de "Pearl Harbor", qui a soutenu Barack Obama lors de la dernière campagne présidentielle.
Jordan Grevet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire