Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 20 novembre 2012

Saccage du bureau PPRD



Kisangani, révolte des étudiants
et saccage du bureau PPRD

20 Novembre 2012/ Le Millénaire


Photo/Archives

En réaction à la défaite de l’armée congolaise à Goma, les étudiants de Kisangani dans la province orientale ont organisé une marche de révolte. Ils auraient pris pour cible certains patrimoines de la Monusco notamment un char brulé. Irrités, ces jeunes congolais ont aussi saccagé et brulé le bureau de PPRD (principal parti politique de la Majorité Présidentiel) et scandé des slogans hostiles au pouvoir en place à Kinshasa. Nous sources affirment qu’il y a du vacarme dans la ville de Kisangani où les étudiants réclament le départ des hommes actuellement au pouvoir à Kinshasa puisqu’ils les jugent incapables de restaurer la paix à l’Est de la RDC.

La chute de Goma risque de se retourner contre le pouvoir de Kinshasa si la population congolaise se rend effectivement compte de l’incapacité de nos dirigeants à lui assurer la paix.

Joska Kaninda / Le Millénaire
http://www.apareco-rdc.com/a-la-une/le-fil-de-linfo/988-chute-de-goma-a-kisangani-des-etudiants-revoltes-brulent-le-bureau-du-pprd.html



Les étudiants de l'Université de Kisangani en colère ont incendié les bureaux du PPRD, le parti présidentiel en scandant: KABILA DÉGAGE!




KISANGANI !

INGETA ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire