Un faux François Hollande téléphone à Joseph Kabila, sa bande des mammouths, apparatchiks et barons joséphistes jubilent !
Par Freddy Mulongo, mercredi 30 octobre 2013 à 21:01 :: Radio Réveil FM International :: #4109 :: rss
A Kinshasa, Réveil FM avait popularisé les impostures téléphoniques de Jean-Yves Lafesse dans son émission "Matin Bonheur". Le canular téléphonique existe en radio. Il est quand même étonnant que Joseph Kabila, imposteur et usurpateur s'est fait avoir par une imposture téléphonique alors qu'il a pris toutes les institutions en otage et règne par défi sur le Congo. Cognacais, Gérald Dahan humoriste, imitateur et animateur de radio français, s'est notamment illustré dans le canular téléphonique en piégeant des personnalités du monde politique ou médiatique.
Gérarld Dahan, le faux François Hollande qui a félicité Joseph Kabila
Un faux François Hollande-le vrai était préoccupé de la libération des otages français au Niger- a téléphoné Joseph Kabila, pour le féliciter de la progression des Fardc à l'Est du Congo, les mammouths, apparatchiks et barons joséphistes ont jubilé. Alors que cela n'était qu'un canular téléphonique !
Et la RTNC convertie en voix de Jo Ka s'est emballée. C'est en boucle que la RTNC a diffusé l'info sur le faux coup de fil de François Hollande.
Gérald Dahan dans ses œuvres:
Pour avoir le Sommet de la Francophonie à Kinshasa en octobre 2012, les joséphistes avaient beaucoup promis: Un procès des assassins de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, Eugène Diomi Ndongala avait été sorti de la cachette où l'ANR l'avait placé, les Congolais pouvaient manifester sans qu'on tire sur eux comme des lapins...Tout ce qui comptait à l'époque, il fallait donner un semblant de légitimité à l'usurpateur qui a volé les voix des congolais. Fort heureusement François Hollande s'était vraiment présenté à Kinshasa en "Résistant" face à un régime autocratique et dictatorial. Et les Congolais de l'étranger de plus en plus nombreux à décrier le régime de Kinshasa. Ce n'est pas demain la veille, que François Hollande prendra son téléphone pour parler à l'incapacitaire de Kingakati. Faux pas rêver.
Les joséphistes ne peuvent pas tromper tous les congolais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire