Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 13 décembre 2013

«Joseph Kabila» a signé en catimini l'accord avec le M23


«Joseph Kabila» a signé en catimini 
l'accord avec le M23

Bizarre que tout un épisode important (la défaite sur terrain...???) de M23 ne soit pas mentionnée dans les développements des faits évoqués par le communiqué ...


Le M23 n'a pas été défait, ils ont arrêté de se battre tel que le stipulait l'accord...




C'est le kadogo de Kingakati qui a gagné la guerre médiatique et non les fardc qui ont défait le M23. La preuve, il a réussi à convaincre les Congolais que son armée avait enfin réussi à déloger les rebelles. 

La Ci a accepté cette mise en scène à condition que la RDC signe l'accord. Le fait que «Joseph» réussisse à convaincre ses parrains de ne pas se présenter à la signature de l'entente qui a conduit à la fin des hostilités montre clairement qu'il a des soutiens importants au sein de la CI, à condition que la population soit derrière lui et il a réussi à  convaincre une bonne partie des Congolais.

Séphora 




La population de Goma déçue par l’accord de Kabila et le M23/RDF

 Nous sommes déçus ici à Goma. Le M23 a été vaincu et totalement écrasé par la peuple et son armée. Mais la RDC vient de signer un texte qui ressuscite leM23 et lui donne des postes. Le M23 est ainsi autorisé à devenir un parti politique en violation de la loi et de la morale. Le M23 qui est responsable de crimes contre l’humanité va devenir un parti alors que pour diriger un parti en RDC il y a des conditions qui écartent les délinquants et les criminels. 

On refuse au M23 d’intégrer l’armée en bloc à cause de ses crimes jamais on offre un tapis rouge aux concepteurs de ces crimes. On donne au M23 l’occasion de rependre son idéologie dans les médias et même de faire partie des institutions à travers des élections. Pire, on vient là de signer un texte qui oblige de donner des postes au M23. - 

http://www.lecongolais.cd/la-population-de-goma-decue-par-laccord-de-kabila-et-le-m23rdf/?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire