Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 31 janvier 2014

Lettre ouverte aux congolais, africains et amis de la RDC


Lettre ouverte aux congolais, africains et amis de la RDC
Par Youyou Muntu-Mosi


Congolais, africains et amis de la RDC du monde entier bonjour,

Mes frères, mes sœurs, je reviens encore parmi vous pour crier la douleur de tout un peuple, sa peur, son incertitude, son angoisse, sa frustration, ses désillusions…

Face à une barbarie sans nom, un génocide sans précédent, des viols de masse et de guerres!


Des atrocités dont vous n’avez même pas idée, destruction des appareils génitaux des femmes, des petites filles, des horreurs dignes d’un autre siècle, d’un autre âge se déroulent en RDC.

Sous les yeux de la communauté internationale inerte, complice…sous les yeux des congolais eux mêmes impuissants, désabusés et parfois prête-voix ou prête-mains de leurs bourreaux !

Nous devons être la seule nation au monde à avoir des millions de morts, de viols au compteur, le seul pays à être systématiquement pillé par des multinationales avides des minéraux, des ressources naturelles congolaises…qui reste désespérément muette face à ses propres tourments, et qui pour le moment chante, danse et boit abrutie par des années d’anti-valeurs véhiculées par une pseudo culture, avilissante et pauvre intellectuellement! La culture du ndombolo, et de la médiocrité, et celles des églises soit disant de réveil ayant pris la place de la véritable culture, celle de l’éveil et de l’excellence ! Plongeant encore plus ce peuple dans un abîme d’ignorance donc de souffrance.

Notre peuple est dans l’attente, de qui, de quoi? On ne sait pas, d’un nouveau Messi sans doute, d’un libérateur?

Notre peuple est sous esclavage , pris en otage par un système qui se sert des individus pour enclaver la RDC, l’ostraciser, la balkaniser et l’anéantir à tout jamais!

Notre terre est démembrée , en même temps qu’on chasse les congolais de leurs villages pour les remplacer par des hordes d’étrangers venus du Rwanda, d’Ouganda ou du Burundi, on détruit le bien le plus précieux de la RDC…

Qui est la femme congolaise, dont on se sert comme une arme de destruction massive, en violant les femmes, on viole la nation congolaise.
On viole nos sœurs, on nous viole également!

La RDC est nue, dépouillée, vandalisée, à feu et à sang.
Oui de notre paradis ils ont fait un enfer.

Le Rwanda, l’Ouganda, la Tanzanie, le Burundi etc…avec l’aide de cette satané communauté internationale, qui pratique le 2 poids et 2 mesures se livrent à une balkanisation sans précédent, armant les milices, les seigneurs de guerre qui sèment la mort, la peur et la désolation en RDC!

Pendant ce temps là les grosses industries étrangères prolifèrent sur le sol congolais, la manne congolaise ne profite pas aux congolais eux mêmes.

Ce gouvernement de Kinshasa génocidaire et thuriféraire , se rend bien évidemment complice des massacres, et du pillage de nos richesses, tout en accompagnant la balkanisation en maintenant l’occupant sur notre sol .

Une caste de pseudos élus totalement incompétents, une bande de criminels, de flatteurs qui se prostituent avec l’ennemi et acceptent de le servir!

Ces collabos conscient ou inconscient sont plus coupables encore que ceux qui nous tuent, car ce sont eux qui tendent l’arme à nos bourreaux, eux qui légitiment son pouvoir, le maintiennent à la tête de la RDC!

Nous crions jour et nuit: Kabila Dégage, mais ce n’est pas lui seul qui doit dégager, mais tout le système qui le maintient en place.

Nous sommes à 2 ans d’une nouvelle mascarade électorale, le même système est en place, il se consolide de jour en jour, que faisons nous, que proposons nous?

Libère t’on un pays occupé par les urnes? Qu’y aura t’il de différend qu’il n’y a pas eu en 2006 et en 2011? 

Quel est le candidat du peuple pour 2016…doit-on encore attendre un nouveau “Moïse” , ou prendre le taureau par les cornes et dégager cet étranger, ce rwandais déguisé en congolais maintenant?

Oui je suis nue, nous sommes nus,Le Congo est nu…car c’est notre dignité qu’on nous a enlevé, notre liberté , notre souveraineté!

Il ne tient qu’à nous de les reconquérir, alors debout congolais, fait valoir tes droits sur ce qui est ton héritage, la terre de tes ancêtres celle que tu légueras à tes enfants…c’est un droit, c’est un devoir!

En cette occasion nous vous rappelons que nous avons une marche prévue le 1er Février à partir de 13HOO à Paris et qui partira de Château-Rouge à la Place de l’Opera...où une opération ” somba zongisa ” sera organisée à l’Apple Store d’Opéra.

Cela consiste à acheter un produit de la marque, aller le rendre en expliquant pourquoi: en leur disant que nous ne sommes pas contre la technologie, mais la façon abusive dont on exploite le coltan congolais qui représente 80% de la production mondiale, nous sommes contre le fait que cette manne qui devrait premièrement bénéficier aux autochtones, soit devenue une source intarissable de richesses pour les étrangers, qui en retour arrosent les politiciens, qui arment des pseudos ” rebelles” pour encourager le pillage et le chaos dans notre pays!

Pendant ce temps là des enfants triment dans des mines meurtrières qui finissent par leur servir de tombeaux, au lieu d’aller à l’école et apprendre !
Cette guerre qu’on nous impose est d’abord une guerre économique, les vrais ennemis de la RDC bien avant le Rwanda et consort sont ces compagnies occidentales qui aidées par leur gouvernement entretiennent l’Apocalypse sur notre sol!

Nous voulons le respect de nos terres, de nos ressources, et surtout un commerce équitable, dont les congolais seront les premiers bénéficiaires.
Les congolais ne vont pas manger : l’or, l’argent, les diamant , le cobalt, le cuivre ou l’uranium…les congolais veulent une paix durable et un état de droit, où chaque individu aura accès à sa liberté d’expression, de circuler, d’étudier, d’élever ses enfants , de les faire soigner sans crainte.

Les congolais ont besoin de routes, d’infrastructures, de développement social et économique, oui les congolais ont besoin de tout mais en premier lieu de démocratie!

Alors tous nus que nous sommes: nous disons , stop à la balkanisation de la RDC, Stop aux viols, au génocide , au pillage de nos ressources, stop aux assassinats politiques , aux enlèvements d’étudiants ou de journalistes , aux arrestations arbitraires, aux tortures , stop à la dictature!
 
Et surtout KABILA DÉGAGE avec ton système.

Merci à vous , venez nombreux à la marche, sans clivage, sans récupération politique, venez rééditer l’exploit du 21 Décembre!

Vous ne le faites pour personne, mais pour vous , pour votre pays! 

Ne suivez pas les polémiques idiotes, car en ce moment celui ou celle qui est contre le fait que des congolais se lèvent et marchent pour leurs droits, pour leur peuple…cette personne ne peut être considérée que comme ennemi de la RDC!

RDV à 13h métro château-rouge le 1er février d’où nous marcherons jusqu’à Opéra pour dire : Stop à l’exploitation abusive des minerais du sang et bien sur Kabila dégage !

Congolais , congolaise revêtons nous enfin de la dignité qu’on nous a enlevé, refusons cette nudité qui nous est imposée!

Merci à tous, Dieu vous garde et qu’il bénisse le Congo!

Ingeta!
YOUYOU MUNTU-MOSI"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire